vendredi 3 mars 2017

Night Owl, Tome 1 - Long Night - M.Pierce

Couverture Night Owl, tome 1 : Long Night

Night Owl, Tome 1 - Long Night - M.Pierce
Éditions : J'ai Lu
381 pages 

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Matt Sky est un jeune homme de 28 ans qui d'apparence à une vie parfaite. Il aime ce qu'il fait à savoir écrire, d'ailleurs ses livres sont des best-sellers, une petite amie, et un immense héritage.  
Hannah de son côté est une femme de 27 ans, qui n'aime absolument pas son métier de banquière et ni son petit ami qui ne la rend pas heureuse. 
Matt et Hannah ne se connaissent absolument pas, mais ils se rencontrent en ligne, ils sont coéquipier d'écriture. Matt impose d'entrer ses conditions, pas de noms, pas de photos, pas de sentiments. Jusqu'au jour où par inadvertance, il va tomber sur une photo d'Hannah et là les choses vont évoluer rapidement et surtout devenir hors de contrôle et ça ne va pas se passer comme ils l'auraient souhaités... Matt devient totalement obsédé par Hannah, sauf qu'il ne lui a pas dit qu'il est un célèbre écrivain et surtout qu'il n'est pas célibataire...

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, malgré quelques scènes un peu hard voir vulgaire mais qui colle avec l'histoire, sauf que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça et que l'histoire d'amour été un peu masqué. Trop de sexe, tue le sexe... Ce n'est pas un roman adapté pour tout le monde. 

J'ai trouvé totalement absurde le fait que Matt est toujours besoin d'humilier Hannah, certes elle ça ne la dérange pas, mais moi j'ai eu du mal avec le personnage de Matt. En seconde partie du roman, le passé de Matt nous est révélé et nous avons les réponses à nos questions, cela devient captivant et nous comprenons aussi certains de ses comportements. Hannah est plutôt quelqu'un de naîve, qui fait entièrement confiance à Matt, c'est aussi une femme honnête et intelligente. 

L'alternance entre les deux personnages est super, au moins on comprend ce que ressent Matt pour Hannah. Une plume très fluide et addictive. 

Un roman à la fois sombre et chaud bouillant ! Je lirais la suite avec plaisir.


Le découvrir ici : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire