Accéder au contenu principal

Night Owl, Tome 1 - Long Night - M.Pierce

Couverture Night Owl, tome 1 : Long Night

Night Owl, Tome 1 - Long Night - M.Pierce
Éditions : J'ai Lu
381 pages 

À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Matt Sky est un jeune homme de 28 ans qui d'apparence à une vie parfaite. Il aime ce qu'il fait à savoir écrire, d'ailleurs ses livres sont des best-sellers, une petite amie, et un immense héritage.  
Hannah de son côté est une femme de 27 ans, qui n'aime absolument pas son métier de banquière et ni son petit ami qui ne la rend pas heureuse. 
Matt et Hannah ne se connaissent absolument pas, mais ils se rencontrent en ligne, ils sont coéquipier d'écriture. Matt impose d'entrer ses conditions, pas de noms, pas de photos, pas de sentiments. Jusqu'au jour où par inadvertance, il va tomber sur une photo d'Hannah et là les choses vont évoluer rapidement et surtout devenir hors de contrôle et ça ne va pas se passer comme ils l'auraient souhaités... Matt devient totalement obsédé par Hannah, sauf qu'il ne lui a pas dit qu'il est un célèbre écrivain et surtout qu'il n'est pas célibataire...

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, malgré quelques scènes un peu hard voir vulgaire mais qui colle avec l'histoire, sauf que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça et que l'histoire d'amour été un peu masqué. Trop de sexe, tue le sexe... Ce n'est pas un roman adapté pour tout le monde. 

J'ai trouvé totalement absurde le fait que Matt est toujours besoin d'humilier Hannah, certes elle ça ne la dérange pas, mais moi j'ai eu du mal avec le personnage de Matt. En seconde partie du roman, le passé de Matt nous est révélé et nous avons les réponses à nos questions, cela devient captivant et nous comprenons aussi certains de ses comportements. Hannah est plutôt quelqu'un de naîve, qui fait entièrement confiance à Matt, c'est aussi une femme honnête et intelligente. 

L'alternance entre les deux personnages est super, au moins on comprend ce que ressent Matt pour Hannah. Une plume très fluide et addictive. 

Un roman à la fois sombre et chaud bouillant ! Je lirais la suite avec plaisir.


Le découvrir ici : 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera