samedi 11 mars 2017

Marquer les ombres - Veronica Roth

Couverture Marquer les ombres

Marquer les ombres - Veronica Roth
Éditions : Nathan
471 pages 

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.



Je souhaite remercier les Éditions Nathan pour ce livre reçu en partenariat !

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire qui est un peu brouillon et complexe dès le début. L'histoire met du temps à se mettre en place et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lenteurs. Il faut vraiment s'accrocher pour ne pas perdre le fil de l'histoire. 

Je me suis accroché jusqu'au bout, quelques scènes m'ont portée de l’intérêt, mais cela redescendait très vite, et je n'ai pas su m'attacher aux personnages... 

L'univers est très complexe, et il y a énormément d'informations, de personnages, je me suis complètement perdu dans les pages, j'ai eu du mal à placer les rôles de chacun dans l'histoire.

L'alternance entre le personnage de Cyra et Akos est intéressante, cela nous permet de diversifier notre lecture et de nous positionner sur leur vie qui est totalement différente et de comprendre les deux univers.
Les descriptions parfois trop longues m'ont coupé le rythme de ma lecture. 

Pour moi, ce ne sera pas un avis positif pour ce livre, car c'est une déception, mais faite votre propre avis et n’hésitez pas à le lire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire