samedi 25 mars 2017

La déferlante, tome 1 : Michael Buckley

Couverture La déferlante, tome 1

La déferlante, tome 1 : Michael Buckley 
Éditions : Pocket Jeunesse
379 pages

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.


Nous sommes avec Lyric, une jeune adolescente qui vit à Coney Island et qui fait sa rentrée scolaire. Sauf que pendant l'été, un événement est survenu, les Alphas, des créatures mi-humaines, mi-poissons, sont sorties de l'eau et ont envahie la plage et vivent dans des camps. 
Certaines personnes du gouvernement vont essayer d'intégrer les Alphas à l'école de la ville pour montrer que malgré leurs différences, vivre ensemble est totalement possible. Mais ça ne sera pas l'avis de tout le monde...
Lyric devra se lier d'amitié avec Fathom le prince des Alphas pour tenter d’apaiser les tentions... Et les choses ne vont pas se passer correctement.

Un roman totalement addictif ! J'ai adoré l'univers de l'auteur qui est riche et surprenant, les scènes sont très bien décrites, nous sommes totalement immergés dans l'histoire. J'ai adoré aussi la découverte des Alphas et des différentes espèces ainsi que leur camp. 
Le personnage de Fathom m'a beaucoup plu, j'ai été touché par ses responsabilités en tant que prince envers son peuple. Et il m'a bien fait rire par moment, par son ignorance du monde des humains.
Lyric est une fille très courageuse, prête à tout pour aider sa famille, mais avec un caractère de rebelle et très têtue par moment. 

Une lecture addictive et très agréable, ça m'a changé des romans de d'habitude. L'intrigue s'installe petit à petit et les tensions entre les humains et les Alphas se font rapidement et se font violentes, un décor presque post-apocalyptique que j'ai adoré !
Vivement, la suite pour continuer les aventures avec Fathom et Lyric. 

1 commentaire:

  1. CE LIVRE ME TENTE TROP!!
    et vu ton avis je suis d'autant plus intriguée :)
    Bises!

    RépondreSupprimer