Accéder au contenu principal

J'ai avalé un arc-en-ciel - Erwan Ji

Couverture J'ai avalé un arc-en-ciel
J'ai avalé un arc-en-ciel - Erwan Ji
Éditions : Nathan
384 pages

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan pour ce livre reçu en partenariat !

Nous découvrons ici le quotidien de Capucine, appelé Puce à travers son blog. Elle est Franco-Américaine et elle a 18 ans. C'est sa dernière année au lycée et nous allons découvrir les coutumes des lycéens américains, et leur langage qui est totalement différent des lycéens français.
Puce écrit sur son blog en français, elle va y dévoiler son quotidien et ses sentiments du quotidien.

C'est une lecture sans prise de tête, c'est frais, rigolo. J'ai trouvé ça un peu trop jeunesse à mon goût, je pense que les lectures comme ça ne sont plus faites pour moi.
Mais ici, nous abordons des thèmes importants comme l'amitié, l'amour, les différents avec les parents... Puce nous fait découvrir ses sentiments, ses peurs, ses envies et surtout sa rencontre et son attirance envers Aiden.
L'auteur aborde ici le sujet de l'homosexualité avec légèreté et beaucoup de douceur. 

Bref, c'était une lecture simple, une agréable surprise même si ce n'est pas ma lecture favorite en 2017. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :