dimanche 26 mars 2017

J'ai avalé un arc-en-ciel - Erwan Ji

Couverture J'ai avalé un arc-en-ciel
J'ai avalé un arc-en-ciel - Erwan Ji
Éditions : Nathan
384 pages

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan pour ce livre reçu en partenariat !

Nous découvrons ici le quotidien de Capucine, appelé Puce à travers son blog. Elle est Franco-Américaine et elle a 18 ans. C'est sa dernière année au lycée et nous allons découvrir les coutumes des lycéens américains, et leur langage qui est totalement différent des lycéens français.
Puce écrit sur son blog en français, elle va y dévoiler son quotidien et ses sentiments du quotidien.

C'est une lecture sans prise de tête, c'est frais, rigolo. J'ai trouvé ça un peu trop jeunesse à mon goût, je pense que les lectures comme ça ne sont plus faites pour moi.
Mais ici, nous abordons des thèmes importants comme l'amitié, l'amour, les différents avec les parents... Puce nous fait découvrir ses sentiments, ses peurs, ses envies et surtout sa rencontre et son attirance envers Aiden.
L'auteur aborde ici le sujet de l'homosexualité avec légèreté et beaucoup de douceur. 

Bref, c'était une lecture simple, une agréable surprise même si ce n'est pas ma lecture favorite en 2017. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire