Accéder au contenu principal

Runes, Tome 2 : Immortels - Ednah Walters


Runes, Tome 2 : Immortels - Ednah Walters
Auto-Édité
410 pages

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l'arrêter?

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d'enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d'une mortelle. Le problème, c'est qu'il ne se souvient plus d'elle, depuis que des Nornes ? des divinités nordiques ? ont effacé sa mémoire afin de le punir d'avoir osé les défier. 
Mais Raine va élaborer un plan?
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d'elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d'entraîner la destruction de tous ceux qu'elle aime.


Comme j'avais adoré le tome 1 et que la fin était insoutenable, je n'ai pas résisté à me lancer sur ce deuxième tome ! 

On retrouve Raine après le décès de plusieurs de ses camarades de natation, elle doit affronter le regard de son lycée qui l'accuse d'être une sorcière, car elle avait prédit l'accident, mais n'a rien pu faire pour l'empêcher. Elle doit aussi essayer de raviver les souvenirs et la mémoire de Torin qui ne se rappelle absolument pas d'elle ! Et découvrir ce qu'est réellement Eirik...

Comme le premier tome, j'ai adoré ! Ici, nous avons pleins de révélations, de rebondissement et de découverte incroyable. On est tenu en haleine du début à la fin et on n'est pas au bout de nos surprises. On se pose des questions, on croit avoir les réponses, mais au final on se trompe totalement, le retournement de situation est juste incroyable. 
Et surtout, on ne sait plus vraiment à qui faire réellement confiance, le suspens est à son comble..

J'ai eu vraiment peur au fait que Torin est perdu sa mémoire, j'en ai eu mal au coeur... Mais l'auteure a très bien su tourner la chose. On en apprend encore plus sur les personnages, la mythologie, les runes, c'est un univers et une histoire très bien travaillée. 

Un second tome aussi prenant que le premier ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...