vendredi 24 février 2017

Runes, Tome 2 : Immortels - Ednah Walters


Runes, Tome 2 : Immortels - Ednah Walters
Auto-Édité
410 pages

Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l'arrêter?

Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d'enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d'une mortelle. Le problème, c'est qu'il ne se souvient plus d'elle, depuis que des Nornes ? des divinités nordiques ? ont effacé sa mémoire afin de le punir d'avoir osé les défier. 
Mais Raine va élaborer un plan?
Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d'elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d'entraîner la destruction de tous ceux qu'elle aime.


Comme j'avais adoré le tome 1 et que la fin était insoutenable, je n'ai pas résisté à me lancer sur ce deuxième tome ! 

On retrouve Raine après le décès de plusieurs de ses camarades de natation, elle doit affronter le regard de son lycée qui l'accuse d'être une sorcière, car elle avait prédit l'accident, mais n'a rien pu faire pour l'empêcher. Elle doit aussi essayer de raviver les souvenirs et la mémoire de Torin qui ne se rappelle absolument pas d'elle ! Et découvrir ce qu'est réellement Eirik...

Comme le premier tome, j'ai adoré ! Ici, nous avons pleins de révélations, de rebondissement et de découverte incroyable. On est tenu en haleine du début à la fin et on n'est pas au bout de nos surprises. On se pose des questions, on croit avoir les réponses, mais au final on se trompe totalement, le retournement de situation est juste incroyable. 
Et surtout, on ne sait plus vraiment à qui faire réellement confiance, le suspens est à son comble..

J'ai eu vraiment peur au fait que Torin est perdu sa mémoire, j'en ai eu mal au coeur... Mais l'auteure a très bien su tourner la chose. On en apprend encore plus sur les personnages, la mythologie, les runes, c'est un univers et une histoire très bien travaillée. 

Un second tome aussi prenant que le premier ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire