dimanche 15 janvier 2017

Runes, Tome 1 - Ednah Walters


Runes, Tome 1 - Ednah Walters
Auto-Edité
341 pages 

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. 

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.



Depuis le temps que cette saga me donnait envie ! J'ai enfin sauté le pas, et je peux vous dire que j'en sors totalement conquise, j'ai adoré cet univers.

Lorraine Cooper ou aussi appelée Raine est une adolescente très sportive, elle est capitaine de l'équipe de natation de son lycée et fait aussi parti de la fanfare. Elle est toujours entourée de ses deux meilleurs amis Eirick et Cora.
 Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin Torin, un garçon super sexy, charmant et mystérieux, elle ressent au fond d'elle une terrible attirance pour lui et ne peut l'expliquer.
 Mais au fil de sa rencontre avec lui, la vie de Raine va totalement changer, elle va commencer à voir des personnes qu'elle seule ne peut voir, commencer à voir des runes sur des élèves étrangers venus à son lycée... Quel genre de personne est Torin ? D'où viennent ses runes de partout ? Qu'arrive-t-il à Raine ?

Une sacrée découverte, j'ai tout adoré ! L'univers, l'histoire et les personnages. On se laisse facilement happer par cette histoire de mythologie nordique. L'intrigue est vraiment bien installée, nous sommes comme Raine, nous ne savons absolument pas ce qu'il se passe et nous découvrons tout au fur et à mesure avec elle. Énorme concentrée de sentiments et d'émotions, j'ai beaucoup rigolé et pleuré.

Ednah Walters à su donné le sacré coup de grâce à la fin de ce premier tome, j'étais littérairement sur les fesses ! Une fin comme ça est juste insoutenable, heureusement que j'avais le tome 2 sous la main ! 

Donc vous l'aurait compris, j'ai complètement adoré ma lecture, je vous le recommande si vous aimez le fantastique, histoire d'amour et de magie. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire