Accéder au contenu principal

Runes, Tome 1 - Ednah Walters


Runes, Tome 1 - Ednah Walters
Auto-Edité
341 pages 

Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard. 

Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ? 

Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.



Depuis le temps que cette saga me donnait envie ! J'ai enfin sauté le pas, et je peux vous dire que j'en sors totalement conquise, j'ai adoré cet univers.

Lorraine Cooper ou aussi appelée Raine est une adolescente très sportive, elle est capitaine de l'équipe de natation de son lycée et fait aussi parti de la fanfare. Elle est toujours entourée de ses deux meilleurs amis Eirick et Cora.
 Un jour, elle fait la connaissance de son nouveau voisin Torin, un garçon super sexy, charmant et mystérieux, elle ressent au fond d'elle une terrible attirance pour lui et ne peut l'expliquer.
 Mais au fil de sa rencontre avec lui, la vie de Raine va totalement changer, elle va commencer à voir des personnes qu'elle seule ne peut voir, commencer à voir des runes sur des élèves étrangers venus à son lycée... Quel genre de personne est Torin ? D'où viennent ses runes de partout ? Qu'arrive-t-il à Raine ?

Une sacrée découverte, j'ai tout adoré ! L'univers, l'histoire et les personnages. On se laisse facilement happer par cette histoire de mythologie nordique. L'intrigue est vraiment bien installée, nous sommes comme Raine, nous ne savons absolument pas ce qu'il se passe et nous découvrons tout au fur et à mesure avec elle. Énorme concentrée de sentiments et d'émotions, j'ai beaucoup rigolé et pleuré.

Ednah Walters à su donné le sacré coup de grâce à la fin de ce premier tome, j'étais littérairement sur les fesses ! Une fin comme ça est juste insoutenable, heureusement que j'avais le tome 2 sous la main ! 

Donc vous l'aurait compris, j'ai complètement adoré ma lecture, je vous le recommande si vous aimez le fantastique, histoire d'amour et de magie. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black Editions Rageot  471 pages / Ebook Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan. Je remercie  Rageot  et  NetGalley France  pour l’envoi de ce roman. Attention : Risque de spoilers !  J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu

Pour le pire - E. G. Scott

Pour le pire - E. G. Scott Editions J'ai Lu  384 pages  Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire. Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! Dès le début de l'histoire, on sait qu'il s'est passé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. On alterne entre le "Avant" et "Après", entre Rebecca et son mari Paul. Nous faisons la c

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G

  Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G Editions HLAB  220 pages / Ebook À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine… Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions HLAB pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu e