mardi 24 janvier 2017

Les Els - H.Roy


Les Els - H.Roy
Éditions : J'ai Lu
443 pages

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »
Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.
Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

J'avais tellement hâte de découvrir ce livre ! Déjà la couverture est juste splendide, et le résumé était super intriguant. Et bien pour moi, c'est un réel coup de cœur !
J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré !

Nous plongeons directement dans le vif du sujet. Connor, 18 ans est une jeune fille qui est banale qui va au lycée, qui a ses amies Naomi et Fiona. Elle a coupé les ponts avec son meilleur ami depuis l'enfance Meyer, qui n'a plus donné signe de vie, ni aucune nouvelle du jour au lendemain. Mais un jour alors qu'elle ne s'y attend pas elle reçoit la visite de sa tante et sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis très très longtemps, mais leur venue n'est pas anodine et sa vie va totalement changer... Elle va apprendre qu'elle est une Els, un être surnaturel qui possède des pouvoirs... Elle sera alors prise en charge par Juliette son guide qui va lui enseigner tout ce qu'elle doit savoir et Evann son gardien et protecteur qui la suivra partout où elle va. Mais comment va-t-elle gérer cette découverte et sa nouvelle condition ?
 (Je ne vous en dis pas plus pour pas gâcher la découverte, qui est tellement bonne et meilleure au fil de la lecture)

J'ai complètement adoré cette lecture ! On est happé par l'histoire, l'auteure a une magnifique écriture, les sentiments y sont tellement bien exploités qu'on dirait que c'est nous qui faisons partie de l'histoire. 
Le développement de l'univers des Els se fait petit à petit et c'est un pur plaisir ! Même si d'autres informations n'auraientt pas été de refus. 
L'auteure sait nous tenir en haleine et les rebondissements nous donnent envie de tourner les pages les unes après les autres à une allure affolante, on veut tout savoir. Je suis devenue accro à ma lecture et surtout aux personnages. 

Connor, est une fille banale, mais qui ne se laisse pas faire, qui a du répondant et qui ne se laisse pas abattre avec toutes les révélations qu'elle vient d'apprendre, c'est une battante.
Evann, Evann comment vous expliquer mon amour pour lui, c'est indescriptible ! C'est le méchant/gentil, et j'ai adoré son personnage.
Meyer m'a énervé par contre, je ne l'ai pas du tout aimé... Un coup distant, un coup présent, faut savoir ce qu'il veut celui-là.

Si vous aimez le surnaturel, les histoires d'amour, et d'actions, vous devez vous jeter sur "Les Els", c'est une dinguerie, une tuerie, vous ne serez pas déçu, cette lecture en vaut le détour croyez-moi ! Et je peux vous dire que la fin, mais oh mon Dieu vite la suite !!!!





Le découvrir ici : 


2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y aurait une suite... si j'avais su je me serais abstenue, d'autant plus que je n'ai pas trop apprécié ma lecture :/

    RépondreSupprimer