Accéder au contenu principal

Rouge bonbon - Cathy Cassidy


Rouge bonbon - Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
224 pages 

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Scarlett est une jeune fille de 12 ans qui vit avec sa mère, elle se révolte et contraint l'autorité dans la vie de tous les jours, cheveux teints en rouge, piercing à la langue, elle ne reste pas plus d'un mois dans une école avant de se faire virer. Sa mère ne supportant plus son comportement décide de l'envoyer vivre un peu chez son père qui est parti vivre dans un village perdu en Irlande avec sa nouvelle petite famille. Et ce choix ne va pas enchanter Scarlett qui se sent trahie à cause de l'abandon de son père... Mais peut-être que tout changera avec la rencontre d'un jeune garçon Kian, qui est toujours avec son cheval. 

J'ai direct été happée par cette histoire qui est complètement touchante ! J'ai eu un chouette coup de cœur pour la famille de son père ! Une famille super sympa, patiente et pleins d'amour. 
L'évolution de la relation entre Scarlette et la famille de son père à été un véritable plaisir de la suivre.
Petit bémol dans cette lecture, c'est que certaines réactions ne correspondent absolument pas au jeune âge de 12 ans, mais des réactions de personnes beaucoup plus âgé.

Un roman rempli de tendresse, d'amour et d'espoir. J'ai passé un superbe moment avec cette lecture. Les livres de Cathy Cassidy sont toujours aussi touchants et apportent à chaque fois une petite leçon de vie et j'adore !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...