mercredi 9 novembre 2016

Rouge bonbon - Cathy Cassidy


Rouge bonbon - Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
224 pages 

Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Scarlett est une jeune fille de 12 ans qui vit avec sa mère, elle se révolte et contraint l'autorité dans la vie de tous les jours, cheveux teints en rouge, piercing à la langue, elle ne reste pas plus d'un mois dans une école avant de se faire virer. Sa mère ne supportant plus son comportement décide de l'envoyer vivre un peu chez son père qui est parti vivre dans un village perdu en Irlande avec sa nouvelle petite famille. Et ce choix ne va pas enchanter Scarlett qui se sent trahie à cause de l'abandon de son père... Mais peut-être que tout changera avec la rencontre d'un jeune garçon Kian, qui est toujours avec son cheval. 

J'ai direct été happée par cette histoire qui est complètement touchante ! J'ai eu un chouette coup de cœur pour la famille de son père ! Une famille super sympa, patiente et pleins d'amour. 
L'évolution de la relation entre Scarlette et la famille de son père à été un véritable plaisir de la suivre.
Petit bémol dans cette lecture, c'est que certaines réactions ne correspondent absolument pas au jeune âge de 12 ans, mais des réactions de personnes beaucoup plus âgé.

Un roman rempli de tendresse, d'amour et d'espoir. J'ai passé un superbe moment avec cette lecture. Les livres de Cathy Cassidy sont toujours aussi touchants et apportent à chaque fois une petite leçon de vie et j'adore !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire