Accéder au contenu principal

Lux, Tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout


Lux, Tome 3 : Opale - Jennifer L. Armentrout
Éditions : J'ai Lu
441 pages

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Le premier tome était pour moi un véritable coup de coeur, d'ailleurs et j'ai adoré le second tome ! Celui-ci ne l'est pas, mais j'ai toujours autant bien apprécié l'histoire, j'adore les livres de Jennifer L. Armentrout c'est incroyable.

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé dans le tome 2, avec le retour de Dawson. Bien évidemment son retour, il le fait seul, sans l'amour de sa vie Beth qui est prisonnière du Dédale. Katy, Daemon et sa famille vont tout faire pour retrouver et récupérer Beth avant que Dawson ne fasse quelque chose qu'il regrettera ! Voir même pactiser avec Blake qui lui veut récupérer Chris, mais pourront-ils compter sur lui après sa trahison ? 

Une grosse tension est présente dans ce troisième tome, après les événements Dee et Katy ne sont plus amie, j'en étais vraiment triste... Dawson n'est plus la même personne, il est devenu terne, sombre. La relation amoureuse entre Katy et Daemon se stabilise enfin ! 

L'action est présente vers la fin seulement, certains passages étaient vraiment longs ! J'aurais aimé qu'il y est plus d'actions et de révélations. Mais la plume de l'auteure est toujours aussi prenante et captivante, on ne peut qu'apprécier cette lecture. 

La fin de ce livre est totalement horrible ! On nepeut pas rester sur une fin comme ça ! Je me suis même demandé s'il me manquait pas des pages ! Je veux la suite, viiiiitttteeee...




Le découvrir ici : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera