Accéder au contenu principal

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Withechapel - Bec McMaster


Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Withechapel - Bec McMaster
Éditions : J'ai Lu
469 pages 

Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?



Première découverte du style Steampunk et j'en ressort conquise ! 

Londres est dirigé par des monstres qui sont infectés par un virus qui rend forts et pratiquement immortels "Les sangs bleus" mais qui ont une soif incontrôlable face au sang et pourrait se transformer en vampire.
On se retrouve plongé dans un univers assez sombre, les explications sur certains points se font petit à petit et nous comprenons mieux l'histoire au fil des pages.

Honoria se retrouve avec la charge de sa sœur Lisa et son petit frère Charlie depuis l’assassinat de son père. C'est une jeune femme courageuse et prête à tout pour protéger sa famille. Devenue fugitive, elle quitte les beaux quartiers et devra se cacher pour survivre, elle se réfugie donc dans la ville de Withechapel où vit des voyous et des gens pauvres, dirigé par Blade. Après avoir passé un pacte avec ce dernier, Honoria va découvrir que sous son air de monstre se cache un personnage humain voir très séduisant, qui va bousculer les pensées de Honoria... 

Blade à tout d'un méchant, mais moi, j'ai adoré son personnage. Il prend soin de Honoria et sa famille comme si c'était la sienne. Il est fort, autoritaire et très sur de lui ! Un vrai Alpha. Mais très décidé à découvrir ce que cache Honoria...
 Une seule chose unit Blade et Honoria, c'est Vickers un ennemi commun.

J'ai adoré l'univers, entre les sangs bleus, vampire et l'explication liée à ses espèces. La plume de l'auteur est agréable, on vit l'histoire à travers nos personnages. Très conquise par ce style et ce premier tome.

Une histoire captivante et addictive ! Honoria et Blade pimente parfaitement l'histoire, j'ai adoré suivre l'évolution entre les deux. Vraiment hâte de découvrir le second tome avec Lisa  la soeur de Honoria et Will un personnage secondaire qui est un loup-garou ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...