dimanche 23 octobre 2016

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Withechapel - Bec McMaster


Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Withechapel - Bec McMaster
Éditions : J'ai Lu
469 pages 

Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?



Première découverte du style Steampunk et j'en ressort conquise ! 

Londres est dirigé par des monstres qui sont infectés par un virus qui rend forts et pratiquement immortels "Les sangs bleus" mais qui ont une soif incontrôlable face au sang et pourrait se transformer en vampire.
On se retrouve plongé dans un univers assez sombre, les explications sur certains points se font petit à petit et nous comprenons mieux l'histoire au fil des pages.

Honoria se retrouve avec la charge de sa sœur Lisa et son petit frère Charlie depuis l’assassinat de son père. C'est une jeune femme courageuse et prête à tout pour protéger sa famille. Devenue fugitive, elle quitte les beaux quartiers et devra se cacher pour survivre, elle se réfugie donc dans la ville de Withechapel où vit des voyous et des gens pauvres, dirigé par Blade. Après avoir passé un pacte avec ce dernier, Honoria va découvrir que sous son air de monstre se cache un personnage humain voir très séduisant, qui va bousculer les pensées de Honoria... 

Blade à tout d'un méchant, mais moi, j'ai adoré son personnage. Il prend soin de Honoria et sa famille comme si c'était la sienne. Il est fort, autoritaire et très sur de lui ! Un vrai Alpha. Mais très décidé à découvrir ce que cache Honoria...
 Une seule chose unit Blade et Honoria, c'est Vickers un ennemi commun.

J'ai adoré l'univers, entre les sangs bleus, vampire et l'explication liée à ses espèces. La plume de l'auteur est agréable, on vit l'histoire à travers nos personnages. Très conquise par ce style et ce premier tome.

Une histoire captivante et addictive ! Honoria et Blade pimente parfaitement l'histoire, j'ai adoré suivre l'évolution entre les deux. Vraiment hâte de découvrir le second tome avec Lisa  la soeur de Honoria et Will un personnage secondaire qui est un loup-garou ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire