Accéder au contenu principal

Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Withechapel - Bec McMaster


Londres la ténébreuse, Tome 1 : La fugitive de Withechapel - Bec McMaster
Éditions : J'ai Lu
469 pages 

Sans le sou, en charge de ses petits frère et soeur, Honoria Todd s’installe à Whitechapel, où elle espère échapper au terrible lord Vickers. Mais dans cet obscur quartier de Londres, où peu de personnes se risquent, les bandits règnent en maîtres. Et trouver refuge en ce lieu pourrait tout aussi bien jeter Honoria entre les mains du légendaire et redoutable Blade. Ce sang bleu renégat est l’ennemi juré de Vickers. Quand Blade propose justement à Honoria un marché, cette dernière accepte, en échange de sa protection. Mais à ses yeux, est-elle un instrument de vengeance contre Vickers ou sa seule chance de rédemption ?



Première découverte du style Steampunk et j'en ressort conquise ! 

Londres est dirigé par des monstres qui sont infectés par un virus qui rend forts et pratiquement immortels "Les sangs bleus" mais qui ont une soif incontrôlable face au sang et pourrait se transformer en vampire.
On se retrouve plongé dans un univers assez sombre, les explications sur certains points se font petit à petit et nous comprenons mieux l'histoire au fil des pages.

Honoria se retrouve avec la charge de sa sœur Lisa et son petit frère Charlie depuis l’assassinat de son père. C'est une jeune femme courageuse et prête à tout pour protéger sa famille. Devenue fugitive, elle quitte les beaux quartiers et devra se cacher pour survivre, elle se réfugie donc dans la ville de Withechapel où vit des voyous et des gens pauvres, dirigé par Blade. Après avoir passé un pacte avec ce dernier, Honoria va découvrir que sous son air de monstre se cache un personnage humain voir très séduisant, qui va bousculer les pensées de Honoria... 

Blade à tout d'un méchant, mais moi, j'ai adoré son personnage. Il prend soin de Honoria et sa famille comme si c'était la sienne. Il est fort, autoritaire et très sur de lui ! Un vrai Alpha. Mais très décidé à découvrir ce que cache Honoria...
 Une seule chose unit Blade et Honoria, c'est Vickers un ennemi commun.

J'ai adoré l'univers, entre les sangs bleus, vampire et l'explication liée à ses espèces. La plume de l'auteur est agréable, on vit l'histoire à travers nos personnages. Très conquise par ce style et ce premier tome.

Une histoire captivante et addictive ! Honoria et Blade pimente parfaitement l'histoire, j'ai adoré suivre l'évolution entre les deux. Vraiment hâte de découvrir le second tome avec Lisa  la soeur de Honoria et Will un personnage secondaire qui est un loup-garou ! 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :