mercredi 5 octobre 2016

Les chroniques de Zombieland, Tome 3 : La reine des zombies - Gena Showalter


Les chroniques de Zombieland, Tome 3 : La reine des zombies - Gena Showalter
Éditions : Mosaic
416 pages 

Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.


Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur, quoi de plus normal de continuer cette saga. Malheureusement, ce troisième tome n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture tout de même. 

Nous retrouvons Alice et ses amis qui mènent une guerre acharnée contre Anima, ce qui provoque de plus en plus de pertes dans les rangs...

L'apparition d'une nouvelle femme Helen, sème le doute pendant un certain moment et enfin arrive le moment où l'on découvre qui elle est, je ne m'y attendais pas du tout, et je ne pensais absolument pas que cela aller prendre une telle tournure ! Mais le doute de la confiance pimente l'intrigue et rend l'histoire intéressante.
De nouveaux pouvoirs font surface sur Alice, et nous en apprenons un peu plus sur ce sujet, à savoir d'où ils proviennent et comment ça se fait qu'elle les est obtenue, elle devient un peu plus forte et son personnage évolue énormément, elle va se battre coûte que coûte et surtout ne rien lâcher jusqu’à l'obtention de ce qu'elle souhaite.

La relation d'Alice et Cole est certes toujours autant mignonne, mais comme d'habitude, les événements n'arrangent pas les choses et mettent en péril leur histoire d'amour.

Un tome bien rempli niveau action et combat, beaucoup de révélations qui rendent énormément intéressante l'histoire et répondent enfin à nos questions depuis le début. Hâte de continuer la suite de cette aventure avec le quatrième tome "Zombie Party"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire