samedi 22 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit - JK Rowling, John Tiffany, Jack Thorne


Harry Potter et l'enfant maudit - JK Rowling, John Tiffany, Jack Thorne
Éditions : Gallimard
360 pages

Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.



Je l'attendais avec impatience celui-là ! Me replonger dans l'univers qui m'a fait aimer la lecture, je ne pouvais pas rêver mieux ! Et évidemment, je l'ai dévoré.

Ce qui me faisait peur dans un premier temps, c'est le concept de théâtre, je n'apprécie, mais alors vraiment pas de lire des pièces de théâtre, mais ici, je n'ai pas vraiment fait attention, j'ai dévoré page après page ! 

Nous retrouvons Harry, Ron, Hermione, Ginny et Drago qui sont parents cette fois ! Et oui, ils ont bien grandi et cette fois, nous allons suivre principalement les aventures de leurs progénitures Albus le fils de Harry, Rose la fille de Hermione et Scorpius le fils de Drago ces derniers doivent en plus de gérer leurs escapades, doivent aussi prendre en compte l'héritage de leurs parents. 
L'histoire est très bien imaginée comme à son habitude, malgré quelques petites répétitions. 
La nostalgie de retrouver cet univers fantastique et magique ! Retrouver nos lieux préférés tel que Poudlard, Pré-au-lard ou encore la voie 9/3 quart... 

J'ai apprécié cette lecture, mais cela ne vaut vraiment pas la saga de JK Rowling elle-même... J'ai trouvé l'histoire bouclée rapidement et c'est dommage, j'aurais aimé avoir le temps d'évoquer des événements plus en détails...

Une histoire à découvrir quand même pour les fans d'Harry Potter ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire