dimanche 4 septembre 2016

Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur - Andrew Fukuda


Traqué, Tome 1 : Cessez d'être la proie devenez le chasseur - Andrew Fukuda
Éditions : Michel Lafon
345 pages

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?


Lecture commune avec "Le Carnet d'une Liseuse" <3

Alors ici le monde est envahi par une espèce très spéciale, ce sont ni des vampires, ni une autre espèce de déjà vu, en fait c'est une espèce qu'on ne connaît pas et j'ai vraiment bien apprécié car c'était original ! Gene est un adolescent et le protagoniste principal du roman, il est un "Homiféré" un humain tout simplement, il vit en cachette parmi eux et fait tout son possible pour ne pas se faire démasquer et surtout ne pas se faire manger, car un simple rire, une goutte de transpiration pourrait lui être fatale !

Un jour, au lycée, une annonce est faite, le gouvernement organise "La Traque" une chasse aux humains qui est célébrée tous les 10 ans, dans laquelle les chasseurs pourront abattre et dévorer le peu d'humains restant. Mais voilà que Gene est tiré au sort à la tombola pour être formé à l'institut et pour participer à la traque de ses semblables... Vivre en communauté pendant quelques jours, sans ses ustensiles de survie va poser un petit, gros problème à notre ami Gene... Arrivera-t-il à continuer de se fondre dans la masse ?

J'ai adoré cette lecture ! ça rentre complètement dans mon style de lecture favorite et j'en suis totalement conquise. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, les événements et rebondissements sont les uns après les autres. 
L'imagination de l'auteur concernant cette nouvelle espèce est juste Whaouu, une espèce particulière et originale ! Au début, je pensais même que c'était des vampires mais certains comportements bizarres voir rigolo m'a fait changer d'avis. 

Le sentiment de ce dire qu'il va mourir à tout instant est très plaisant, on aime être tenu en haleine comme ça et c'est ce qui m'a plu dans ce livre. Et puis la fin est vraiment incroyable, on nous laisse avec une révélation qui nous donne envie de lire le tome 2 sur le champ ! 

Un superbe moment passé avec ce premier tome, l'auteur a su me convaincre avec les prédateurs ainsi que les sentiments de suspens et d'angoisse,  une grande hâte de découvrir la suite des aventures de Gene. 




1 commentaire:

  1. Je l'ai lu, enfin essayer de le lire il y a assez longtemps .. Tu m'as donné envie de lui redonner une chance ! :)

    RépondreSupprimer