mardi 2 août 2016

The book of Ivy, Tome 2 - Amy Engel


The book of Ivy, Tome 2 - Amy Engel
Éditions : Lumen
322 pages

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.



(Ne lisez pas si vous n'avez pas lu le premier tome, risque de spoil)

Nous retrouvons Ivy là où nous l'avions laissé dans le tome 1, elle vient tout juste d'être expulsée de Westfall. Elle se retrouve seule dans un univers qui lui est complètement inconnu et elle va devoir se trouver à manger et à boire si elle veut survivre loin de la ville. Au fur et à mesure que les jours passent elle décide donc d'oublier Bishop et ses souvenirs pour ne plus souffrir.

Une ambiance bien stressante dans ce deuxième tome, 
Des nouveaux personnages vont faire leur apparition comme Caleb et Ash que j'ai particulièrement bien apprécié, même si Caleb paraît froid et distant au premier abord, mais les liens qu'ils tisent avec Ivy et Bishop est très sympa.
J'ai trouvé qu'Ivy était moins lâche et plus courageuse, elle pense par elle même et sa vie n'est plus dictée par sa famille comme dans le premier tome.
Bishop, ah Bishop toujours fidèle à lui même, courageux, attentionnée envers Ivy et surtout très très amoureux d'elle, il l'accompagne tout au long du roman dans son évolution, il est parfait tout simplement.

Je n'ai pas eu tant de surprise dans ce second tome, je trouve que tout était assez prévisible. Mais une autre fin que celle-ci m'aurait déçu, elle colle parfaitement à cette duologie et c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, je ne suis absolument pas déçu.

Un joli final qui clôture ce dernier tome, de l'action, des rebondissements, des personnages très attachants, rempli d'émotion je vous invite donc à découvrir cette duologie très addictive. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire