jeudi 25 août 2016

Les Terres du Dalahar - Sylvie Barret


Les Terres du Dalahar - Sylvie Barret
Éditions : J'ai Lu
440 pages

Ebranlée par une histoire malheureuse, Eléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé départment informatique de l'Université de Montréal. Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison. La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours. Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut-être à livrer une nouvelle guerre.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous suivons Éléonore une jeune étudiante vivant en France, mais suite à une mésaventure amoureuse, elle se voit quitter son pays pour partir vivre et étudier chez sa tante au Canada. Elle va y faire la connaissance de sa nouvelle amie Noémie, mais aussi de Mathias et Jonathan qui ne va pas la laisser indifférente et surtout ça va bousculer les projets qu'elle avait entrepris en arrivant dans ce nouveau pays. Elle devient la clé d'une enquête dans un monde magique ce qui va mettre sa vie en danger... 

J'ai adoré ce roman, les découvertes, le monde féerique et la découverte du Dalahar avec leurs coutumes, les vêtements, les palais, la nature décris par l'auteure m'a totalement plongée dedans et j'en ressors complètement conquise !

Léo est une fille courageuse, forte et intelligente, et elle n'abandonne pas si facilement et fait tout pour réussir et trouver ce qu'elle cherche.
 Elle fait la connaissance de Mathias, au début je l'ai trouvé très mystérieux, mais c'est un garçon charmant et très protecteur envers elle, puis on apprend bien à le connaitre tout le long du roman en compagnie de Léo. 
Jonathan est le capitaine de l'équipe de Hockey de l'université, c'est quelqu'un de très populaire qui va tomber sous le charme de Léo, je l'ai trouvé très lourd comme garçon au début mais à la fin on comprend totalement son comportement et il aura réussi à me toucher avec ses explications. 

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ce livre est plein de rebondissements, d'actions, d'amours, de découvertes et surtout très addictif ! J'ai voyagé avec Léo dans cet univers magnifique. Une lecture très plaisante ! 



Le découvrir ici : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire