Accéder au contenu principal

Les Terres du Dalahar - Sylvie Barret


Les Terres du Dalahar - Sylvie Barret
Éditions : J'ai Lu
440 pages

Ebranlée par une histoire malheureuse, Eléonore Duvivier fuit la France pour le Canada afin d'y poursuivre ses études dans le réputé départment informatique de l'Université de Montréal. Elle est accueillie sur cette terre lointaine par sa tante, installée là-bas avec sa famille depuis de nombreuses années. Très vite, celle que tous surnomment Léo découvre qu'elle marche involontairement sur les traces d'une fille assassinée quelques mois plus tôt et dont elle rencontre l'étrange frère. Aussi sublime que taciturne, Mathias Gardner la trouble plus que de raison. La beauté de la jeune française séduit par ailleurs Jonathan Dussaunier, le charismatique et séduisant capitaine de l'équipe de hockey sur glace de la fac. Partagée entre ces deux garçons que tout oppose, Léo se laisse porter par les événements jusqu'à ce qu'elle mette la main, par le plus grand des hasards, sur un mystérieux objet d'argent dissimulé sous sa table en salle de cours. Dès lors, elle se retrouve plongée au beau milieu d'une enquête périlleuse où sa propre vie est menacée. Léo devient malgré elle la clé d'un monde insoupçonné, un monde qui n'a pas fini d'attiser la convoitise des elfes noirs et qui s'apprête peut-être à livrer une nouvelle guerre.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous suivons Éléonore une jeune étudiante vivant en France, mais suite à une mésaventure amoureuse, elle se voit quitter son pays pour partir vivre et étudier chez sa tante au Canada. Elle va y faire la connaissance de sa nouvelle amie Noémie, mais aussi de Mathias et Jonathan qui ne va pas la laisser indifférente et surtout ça va bousculer les projets qu'elle avait entrepris en arrivant dans ce nouveau pays. Elle devient la clé d'une enquête dans un monde magique ce qui va mettre sa vie en danger... 

J'ai adoré ce roman, les découvertes, le monde féerique et la découverte du Dalahar avec leurs coutumes, les vêtements, les palais, la nature décris par l'auteure m'a totalement plongée dedans et j'en ressors complètement conquise !

Léo est une fille courageuse, forte et intelligente, et elle n'abandonne pas si facilement et fait tout pour réussir et trouver ce qu'elle cherche.
 Elle fait la connaissance de Mathias, au début je l'ai trouvé très mystérieux, mais c'est un garçon charmant et très protecteur envers elle, puis on apprend bien à le connaitre tout le long du roman en compagnie de Léo. 
Jonathan est le capitaine de l'équipe de Hockey de l'université, c'est quelqu'un de très populaire qui va tomber sous le charme de Léo, je l'ai trouvé très lourd comme garçon au début mais à la fin on comprend totalement son comportement et il aura réussi à me toucher avec ses explications. 

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, ce livre est plein de rebondissements, d'actions, d'amours, de découvertes et surtout très addictif ! J'ai voyagé avec Léo dans cet univers magnifique. Une lecture très plaisante ! 



Le découvrir ici : 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera