vendredi 12 août 2016

Le copain de la fille du tueur - Vincent Villeminot


Le copain de la fille du tueur - Vincent Villeminot
Éditions : Nathan 
279 pages 

Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Nous allons faire la connaissance de Charles, un adolescent, il est le fils d'un poète mondialement connu. Il fait sa rentrée dans une école des filles et fils à papas blindés de tunes. Il va y faire la connaissance de son pote Touk-E qui est assez excentrique, il va lui apprendre à se rebeller et sa vie sera un peu plus animée que d'habitude. Et un jour, il va faire la connaissance d'une fille Selma, fille d'un trafiquant de drogue très dangereux, mais Charles va complètement tomber amoureux de Selma et les choses vont devenir un peu compliquées...

J'ai bien aimé cette lecture, malgré quelques petites longueurs alors que le livre est très court, d'ailleurs, j'aurais aimé qu'il y est quelques pages de plus pour détailler encore plus l'histoire. 279 pages c'est très court, mais l'auteur aura su me surprendre et me mettre en haleine tout le long du livre.

J'ai apprécié les personnages, Charles est quelqu'un de très calme et sérieux, Touk-E est très délirant et foufou, il m'a bien fait rire par moments ! Selma est très mystérieuse avec un bon tempérament, ce qu'on apprend sur elle nous laisse complètement sur les fesses. 
L'auteur nous permet de passer un bon moment dans ce roman et nous fait passer par plusieurs émotions, il nous surprend totalement avec Selma et l'action en fin de livre est complètement inattendue ! 

Un roman qui m'a bien plu, j'ai bien accroché ! Une histoire pleine de surprises même si parfois, j'ai trouvé ça complètement déjantée, j'ai passé un bon moment de lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire