jeudi 28 juillet 2016

Easy, Tome 2 : Softly - Tammara Webber


Easy, Tome 2 : Softly - Tammara Webber
Éditions : J'ai Lu
416 pages

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l'avant et l’après. Aujourd’hui, Landon se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis. Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforcera de gagner son cœur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Ici nous suivons donc l'histoire d'Easy avec le point de vue de Lucas. 
J'avais bien apprécié Easy, mais avec Softly j'ai trouvé qu'il n'était pas vraiment nécessaire... 

En commençant le roman je me suis dit, ça va être vraiment long et effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs, des chapitres en trop qui sans eux l'histoire ne se porteraient pas plus mal. 

L'auteure ici alterne les chapitres entre le passé de Lucas et le présent. J'ai trouvé que ça apportait un petit plus à l'histoire de connaitre sa vie d'avant avec son père, son grand-père ainsi que son vécu dans sa jeunesse. Dans ce tome là, nous avons droit à des scènes érotiques comme dans Easy mais rien de très choquant.  On comprend mieux le comportement de Lucas ainsi que sa façon de réagir avec Jacqueline du fait de la sauver et de la protéger. 
Il n'y a pas vraiment un seul moment où l'on est surpris, c'est du déjà vu car on connaît globalement déjà l'histoire et sa fin. 

Je n'apprécie pas véritablement le fait d'écrire une même histoire sous le point de vue d'un autre personnage, l'étincelle ou le ressenti de la première fois n'est pas au rendez-vous, et l'ennuie pour le lecteur peut se faire ressentir très rapidement et ça a été mon cas avec ce tome. 

Ce tome là ne m'aura pas touché comme Easy l'a fait. On revit une fois de plus l'histoire touchante de Jacqueline et Lucas. Si vous avez particulièrement été attaché au personnage de Lucas et que vous souhaitez en savoir plus sur sa vie et son passé je vous recommande donc de le lire. 



Le découvrir ici : 


1 commentaire:

  1. j'avais beaucoup aimé Easy et j'avais très hâte de decouvrir le point de vue de Lucas, je pense le lire rapidement ;)

    RépondreSupprimer