Accéder au contenu principal

The book of Ivy, Tome 1 - Amy Engel


The book of Ivy, Tome 1 - Amy Engel
Éditions : Lumen
342 pages 

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Ivy Westfall est une jeune fille de 16 ans, elle est la fille du Fondateur de la ville, elle va se marier avec Bishop Lattimer le fils du président pour maintenir l'alliance entre les deux clans lors d'une cérémonie commune où une dizaine de couple vont procéder eux aussi à un mariage arrangé. Mais Ivy a une mission est c'est celle d'assassiner Bishop afin que sa famille puisse reprendre le pouvoir, sauf que les choses ne vont pas se passer comme il le faudrait... Va-t-elle réussir sa mission ?

Ivy est une jeune fille courageuse et impulsive, elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai vraiment bien apprécié son personnage. Ivy suit, écoute et croit en les idées de son père et sa soeur, elle va donc voir en Bishop un ennemi et commencer sa mission pour ne pas décevoir sa famille. De ce qui est des personnages du père d'Ivy et de sa sœur et bien je n'ai pas adhéré, je les ai trouvés trop manipulateurs, égoïstes et avec la fin du tome je confirme bien mon choix sur ces deux personnages ! 
Mais Ivy va vivre avec Bishop et va donc découvrir un garçon gentil, attentionné et surtout qui n'est absolument pas comme son père bien au contraire. J'ai adoré la relation entre Ivy et Bishop tout en douceur, ils apprennent à se connaitre mais Ivy est tiraillée entre sa famille qui la pousse à agir et Bishop dont sa compagnie ne la laisse pas indifférente... 

Dans ce premier tome l'action n'est pas au rendez-vous, mais l'histoire est totalement addictive ! J'ai vraiment bien aimé, forcément j'adore la dystopie je ne pouvais qu'apprécier. 
L'auteure prend le temps de bien nous expliquer l'histoire et les rivalités entre les deux familles, elle aborde aussi les violences conjugales, la place de la femme dans la société.
Et cette fin, non ce n'est pas possible elle ne peut pas faire ça, c'est juste atroce la sensation que j'ai ressenti en refermant ce livre !

Une lecture addictive, j'ai été transporté par les émotions et l'intrigue, les personnages sont très intéressants, juste une envie de se jeter sur le deuxième tome après avoir tourné la dernière page.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :