mercredi 29 juin 2016

The book of Ivy, Tome 1 - Amy Engel


The book of Ivy, Tome 1 - Amy Engel
Éditions : Lumen
342 pages 

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Ivy Westfall est une jeune fille de 16 ans, elle est la fille du Fondateur de la ville, elle va se marier avec Bishop Lattimer le fils du président pour maintenir l'alliance entre les deux clans lors d'une cérémonie commune où une dizaine de couple vont procéder eux aussi à un mariage arrangé. Mais Ivy a une mission est c'est celle d'assassiner Bishop afin que sa famille puisse reprendre le pouvoir, sauf que les choses ne vont pas se passer comme il le faudrait... Va-t-elle réussir sa mission ?

Ivy est une jeune fille courageuse et impulsive, elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai vraiment bien apprécié son personnage. Ivy suit, écoute et croit en les idées de son père et sa soeur, elle va donc voir en Bishop un ennemi et commencer sa mission pour ne pas décevoir sa famille. De ce qui est des personnages du père d'Ivy et de sa sœur et bien je n'ai pas adhéré, je les ai trouvés trop manipulateurs, égoïstes et avec la fin du tome je confirme bien mon choix sur ces deux personnages ! 
Mais Ivy va vivre avec Bishop et va donc découvrir un garçon gentil, attentionné et surtout qui n'est absolument pas comme son père bien au contraire. J'ai adoré la relation entre Ivy et Bishop tout en douceur, ils apprennent à se connaitre mais Ivy est tiraillée entre sa famille qui la pousse à agir et Bishop dont sa compagnie ne la laisse pas indifférente... 

Dans ce premier tome l'action n'est pas au rendez-vous, mais l'histoire est totalement addictive ! J'ai vraiment bien aimé, forcément j'adore la dystopie je ne pouvais qu'apprécier. 
L'auteure prend le temps de bien nous expliquer l'histoire et les rivalités entre les deux familles, elle aborde aussi les violences conjugales, la place de la femme dans la société.
Et cette fin, non ce n'est pas possible elle ne peut pas faire ça, c'est juste atroce la sensation que j'ai ressenti en refermant ce livre !

Une lecture addictive, j'ai été transporté par les émotions et l'intrigue, les personnages sont très intéressants, juste une envie de se jeter sur le deuxième tome après avoir tourné la dernière page.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire