lundi 20 juin 2016

Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines partie 1 - Sophie Jomain


Les Étoiles de Noss Head, Tome 4 : Origines partie 1 - Sophie Jomain
Éditions : J'ai Lu
388 pages

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous commençons par retrouver Hannah, 18 mois après être devenue un loup-garou elle poursuit ses études à l'université et les événements ne tardent pas à arriver car dès le début de l'histoire, un ange noir est retrouvé décapité sur le site de St Andrews, puis celui d'un loup-garou. Et ce n'est pas tout Leith et Darius ne donnent plus aucun signe de vie ! Qui les exécute ? Et où sont passé Leith et Darius ?

J'ai adoré encore et c'est encore un coup de cœur comme les tomes précédents. Hannah a plein de responsabilité et prend les choses en mains dans ce tome à l'aide de ses amis garou et vampires. L'imagination de l'auteure déborde, on entre bien dans les origines des espèces et j'ai vraiment adoré en connaitre encore plus. 

Il n'y a pas un seul moment d'ennui, les actions et les événements s’enchaînent et on ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir terminé, un rythme super soutenu que j'ai adoré. L'histoire ici prend une tournure d'enquête policière et le suspense est à son comble jusqu'au dernier chapitre.

Le fait que Leith et Darius soient absents dans le tome, Grigore l'ange noir et amis d'Hannah se met énormément en avant, et j'ai vraiment adoré son personnage alors que je n'avais pas prêté attention plus que ça dans le tome précédent, mais Grigore va prendre plus de place que ce que je pensais dans la vie d'Hannah... (affaire à suivre ^^) 

La fin est totalement invivable, stressant et super étrange, on veut immédiatement se jeter sur la dernière partie pour connaitre la tournure des événements ! 


Le découvrir ici : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire