Accéder au contenu principal

Geek Girl, Tome 2 - Holly Smale


Geek Girl, Tome 2 - Holly Smale
Éditions : Nathan
411 pages

Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?


Je remercie les Éditions Nathan pour ce partenariat ! 

Nous retrouvons Harriet qui est devenue mannequin, elle part au Japon pour des séances photos. Sa belle-mère étant enceinte, c'est sa grand-mère Bunty qui l'accompagnera dans son voyage. Grand rêve d'Harriet de se retrouver au Japon pour devenir la nouvelle égérie d'une grande marque mais tout va tourner au fiasco, gaffes et accidents vont s’enchaîner...

L'humour d'Harriet est toujours aussi sympa, elle reste fidèle à elle même malgré les changements dans sa vie. 
L'auteure nous décrit parfaitement le Japon, et on n'a qu'une seule envie c'est de prendre le premier avion et de partir ! Sa colocataire Rin va lui faire découvrir la culture japonaise, des endroits branchés et c'est ce que j'ai apprécié j'ai voyagé à travers ma lecture. 
On retrouve aussi Nick très présent malgré leur séparation. Rin et Poppy ses deux colocataires.
J'ai aussi énormément apprécié toutes les petites anecdotes sur les films, séries...
Les pages défilent à vive allure et la lecture est toujours aussi fluide, bien écrit et drôle. Des chapitres courts, et des événements qui s’enchaînent parfaitement. Ce second tome suit le même processus que le premier riche en amusement.

Avec un fin qui donne envie de nous plonger dans le prochain qui sera surement plein de rebondissements.
Une lecture pleine de fraîcheur; qui met de bonne humeur et permet de décompresser.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera