mercredi 25 mai 2016

Jeu de patience, Tome 4 : Jeu d'imprudence - Jennifer L.Armentrout


Jeu de patience, Tome 4 : Jeu d'imprudence - Jennifer L.Armentrout
Éditions : J'ai Lu
320 pages

Onze mois plus tôt, la barman Roxy et l'officier Reece Anders ont passé une nuit ensemble. Enfin, en quelque sorte. Elle est amoureuse de lui depuis qu'elle a quinze ans, et lui aimerait que cette nuit n'ait jamais eu lieu. Elle a renoncé à lui, mais le passé et le futur vont finalement se rencontrer, la forçant à devoir accepter l'aide de l'homme qui lui a brisé le coeur non pas une fois, mais deux. 

Son meilleur ami se trouve dans une structure spécialisée depuis qu'il a été victime d'un crime haineux des années plus tôt, et la personne qui l'a mis là est désormais sortie de prison et veut se faire pardonner de lui et Roxy. Elle n'est pas sûr de pouvoir pardonner et lorsqu'elle commence à recevoir des messages effrayants et que la violence pointe le bout de son nez, elle pense connaître le coupable. l'homme qui a déjà détruit sa vie autrefois. 

Mais Reece n'est pas convaincu. Les menaces sont trop personnelles, et même si Roxy ne le croit pas, il refuse que quiconque s'en prenne à elle. Y compris lui-même. Il a déjà merdé plus d'une fois avec Roxy et il ne va pas laisser l'histoire se répéter.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous sommes avec Roxy une serveuse du Mona's bar que nous avons rencontré dans le troisième tome en présence de Calla, elle est amoureuse depuis ses 15 ans de Reece un policier de la ville qui est aussi l'ami de Jax. Voilà qu'un soir un peu arrosé Roxy et Reece se retrouve dans une situation perplexe, pendant plus de onze mois ils ne vont pas s'adresser la parole et Roxy va tout faire pour le fuir car Reece a clairement précisé que cette nuit-là n'aurait jamais dù arriver. Le cœur brisé elle va cependant poursuivre sa vie, travailler, pratiquer sa passion qui est la peinture et s'occuper de son meilleur ami Charlie, qui a été victime d'un accident et ne peut plus vivre normalement. Alors que Roxy se voit harceler de jour en jour et des événements se produisent dans son appartement, Reece va être impliqué pour l'enquête et sa protection mais pas seulement il va aussi essayer de conquérir son cœur ! 

J'ai bien aimé ce quatrième tome ! L'auteur m'a énormément ému avec l'histoire de Charlie, un sujet très émotif et difficile. Les événements qui se passent dans l'appartement de Roxy apporte une touche de suspens et d'enquête policière j'ai énormément apprécié cette partie là, c'était même un peu effrayant. 

Les personnages sont attachants, j'ai apprécié de retrouver les anciens personnages des tomes précédents, des amis qui sont toujours autant soudés et solidaires entre eux.  
Reece est quelqu'un de très humain, de gentil, et de très sexy forcément c'est un flic qui n'aime pas les uniformes sur des beaux gosses ?^^ 
L'histoire d'amour est touchante, voir que chacun à peur de perdre l'autre à cause de leur passé m'a touché. 
Roxy est une fille ordinaire et assez fun je trouve, elle m'a juste un peu énervée sur le fait qu'elle n'admette pas qu'elle est amoureuse de Reece depuis ses 15 ans.

La lecture est très fluide, des chapitres court qui se lisent facilement, des scènes érotiques sont très présentes mais rien de choquant. L'auteur aborde aussi un sujet sensible comme l'harcèlement fait aux femmes.  

Encore un bon moment de passé avec la plume de Jennifer L.Armentrout.



Le découvrir ici à partir du 8 juin 2016: 

1 commentaire: