samedi 21 mai 2016

Collide, Tome 1 : A ta merci - Gail McHugh


Collide, Tome 1 : A ta merci - Gail McHugh
Éditions : J'ai Lu
411 pages

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu’elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné et généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l’attraction indéniable qu’il exerce sur elle. 
Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. 
Le vernis d’une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s’y confronter avant qu’il ne soit trop tard...




Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous faisons la connaissance d'Émily Cooper, après le décès de sa mère elle décide de rejoindre à New-York son petit ami Dillon. Ne voulant pas aller trop vite, elle décide dans un premier temps de faire colocation avec sa meilleure amie Olivia. En attendant de trouver un travail en qu'enseignante, Émily se trouve un job en tant que serveuse dans un restaurant italien. 
Le temps d'une livraison de repas exceptionnel à domicile Émily va tomber sur Gavin Blake, un homme d'affaires très riche et surtout très sexy. Gavin tombe directement sous le charme de la jeune femme et il va tout faire pour la conquérir. Mais le destin va les réunir encore une fois lors d'une soirée, quand Dillon le petit ami d'Émily lui présentera Gavin qui n'est autre que son meilleur ami... 

Nous voici donc au sein d'un triangle amoureux. Émily m'a un peu tapé sur le système j'avais tellement envie de la secouer et de lui dire de quitter Dillon, certes il a été très présent pour elle lorsqu'elle a perdu sa mère et du coup il est devenu son pilier mais quand même, il n'est jamais présent pour elle alors qu'elle débarque dans une ville inconnue, il a toujours des réunions très tard le soir comme par hasard bien sûr, il s'emporte facilement sous l'emprise de l'alcool, et surtout ce qu'il va faire m'a vraiment dégoûté au plus haut point, bref je l'ai détesté ce Dillon ! 
Et puis nous avons le fameux Gavin, qui est connu pour être un homme à femmes et sauter sur tout ce qui bouge. Son comportement avec Émily est dangereux, mais il est terriblement amoureux d'elle et ne va pas lâcher l'affaire tant qu'elle ne cédera pas.

L'écriture de l'auteur est très fluide, les chapitres sont assez courts et se lisent vite. J'ai quand même trouvé certains passages longs, l'histoire tourne un peu en rond et c'est qu'aux 3/4 du livre que les choses commencent à bouger. 
Une histoire avec un triangle amoureux parmi tant d'autres, mais qui se lit facilement, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome et je suis curieuse de découvrir la suite.





Le découvrir ici :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire