mercredi 6 avril 2016

Expérience Noa Torson, Tome 1 : Ne t'arrête pas - Michelle Gagnon


Expérience Noa Torson, Tome 1 : Ne t'arrête pas - Michelle Gagnon
Éditions : Nathan
396 pages

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses.
La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

A la base je ne suis pas du tout thriller, mais je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plus, j'ai été très vite emporté par l'histoire.

Nous faisons la connaissance de Noa Torson une fille âgée de 16 ans, suite à un accident elle se réveille sur une table d'opération sur une ancienne base navale entourée d'hommes armés et une immense cicatrice au milieu de la poitrine, elle ne sait absolument pas ce qui s'est passé et comment elle est arrivée là. Elle arrive tant bien que mal à s'échapper et elle va tout faire pour découvrir ce qui se passe, c'est le début d'une aventure et de découverte qui va alors commencer !

De l'autre côté de notre roman, nous découvrons Peter, un jeune hacker qui fait partie d'une famille aisée, il décide de fouiller le bureau de son père et fait la sombre découverte de ce qu'il n'aurait jamais dù découvrir ! Quelques minutes après sa découverte des hommes armées débarquent chez lui en le menaçant et embarquent son ordinateur portable. 
Son chemin va alors rencontrer celui de Noa, une course-poursuite va alors commencer, que se passe-t-il ? les deux histoires sont-elles liées ?

J'ai adoré suivre l'histoire de Peter et Noa, du suspens tout au long du roman, pas un seul moment de répi, l'auteur nous offre un récit plein de rebondissement. 
Une réelle amitié va se créer entre nos deux personnages, une passion de l'informatique, une histoire qui est peut-être liée entre eux va les souder plus que tout. Les révélations sur ces derniers et sur l'intrigue nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

L'écriture de l'auteur est très agréable à lire, les moments sur l'informatique ne sont pas compliqués à lire et comprendre, une lecture fluide et addictive. Le fait de changer de protagoniste donne un rythme et une dynamique à notre lecture, et j’apprécie de savoir ce que chacun pense.

Un thriller jeunesse qui aborde suspens, action et rebondissement, une fin surprenante et une grande hâte de découvrir la suite de leur histoire !



2 commentaires:

  1. Je l'ai aperçu à la bibliothèque l'autre jour sans y faire vraiment attention. Comme toi, je ne suis pas très thriller mais si celui ci t'a convaincu je devrais peut être me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un mélange de jeunesse c'est ce qui m'a plus aussi :)

      Supprimer