samedi 13 février 2016

Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige - Sophie Jomain


Les Étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige - Sophie Jomain
Éditions : France Loisirs
489 pages

RÉSUMÉ

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...



Attention, je vous présente ici un énorme coup de cœur <3

Une petite ressemblance avec Twilight effectivement, je m'en suis rendu compte au début du deuxième tome, et je dois même avouer que c'est meilleur. Cela ne m'avait pas sauté aux yeux dans ce premier tome. Je me réserve de garder les détails croustillants de cette lecture pour ceux et celles qui ne l'aurait pas lu pour ne pas risquer de spoiler.

Nous suivons Hannah une jeune fille de 16 ans qui vit avec ses parents à Paris. Pour les vacances d'été ces derniers décident de partir à Wick en Écosse, leur pays d'origine comme chaque année. Cette décision n'enchante pas du tout Hannah, elle va devoir se séparer de sa meilleure amie et passer ses vacances dans une ville ennuyante où il n'y a rien à faire et fêter ses 18 ans sans ses amis.
Si vous voulez mon avis Hannah est bien loin du compte cet été ne sera pas comme les autres, en rencontrant Leith sa vie va être chamboulée à tout jamais.

Hannah est une fille très intelligente, qui ne boit pas, ne sort pas forcément en boîte, ne fume pas, et qui est timide mais qui va se montrer très courageuse tout au long de l'histoire.
Leith, je suis carrément tombé sous son charme ! C'est l'homme parfait sous tous les angles. Et l'histoire d'amour entre lui et Hannah m'a enchantée, je l'ai trouvé très mignonne.

J'avais déjà été conquise par des romans de l'auteure que j'avais lu, et j'adore sa plume. L'univers créé est très intéressant. Les pages ont défilé à une allure incroyable en une journée j'avais terminé ce premier tome.

Un premier tome qui m'a littéralement fait succomber ! J'ai énormément adoré et c'était super-addictif. Je recommande fortement cette série.





2 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié ce premier tome mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis au 4éme ! La suite te plairas vraiment tu verras :)

      Supprimer