mardi 8 décembre 2015

Miss pain d'épices - Cathy Cassidy


Miss pain d'épices - Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
254 pages


A l’école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l’arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c’est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout… à ne plus avoir peur d’être elle-même ?




Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Nous suivons Cannelle, une jeune adolescente qui n'a pas eu la vie facile à l'école durant son enfance à cause des moqueries, critiques pour ses tâches de rousseurs, et surtout pour son poids. Aujourd'hui Cannelle a pris sa revanche, et prend un nouveau départ, avant de rentrée en classe de 6 éme elle a décidé de changer, elle s'est prise en main, elle a maigri, elle a changé de look. Maintenant elle fait partie des élèves les plus populaires du collège et les plus branchés avec sa meilleure amie Shannon. Cannelle va ensuite faire la rencontre de Sam, un garçon très différents des autres, très mystérieux et qui porte des chapeaux  étranges.  Cette fameuse rencontre va bousculer la vie de Cannelle... 

J'ai bien apprécié ce tome, la plume de Cathy Cassidy est agréable à lire, le sujet abordé est susceptible de toucher les adolescents de nos jours et il est traité de façon légère dans ce roman. J'ai été totalement conquise !

Du coté des personnages, j'ai bien apprécié Cannelle, c'est une jeune fille gentille, honnête. Shannon par contre je n'ai pas trop aimé son personnage, c'est une fille arrogante, prétentieuse, autoritaire, énormément sûr d'elle et j'en passe... Le personnage de Sam, le fameux garçon au style atypique est incroyable, c'est un jeune garçon pleine de vie, qui se fou royalement de se que pensent les personnes de lui où de son look. 

Une bonne lecture pour moi, un livre qui se lis rapidement, un sujet intéressant, émouvant et profond, avec lequel j'aurai passé un très bon moment.

Un seul message ressort de ma lecture, "Restez vous-même et n'essayer pas d'être ce que vous n'êtes pas pour plaire aux autres!" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire