mercredi 23 décembre 2015

Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges - Victor Dixen

Couverture Animale, tome 2 : La Prophétie de la Reine des Neiges

Animale, tome 2 : La prophétie de la reine des neiges - Victor Dixen
Éditions : Gallimard
434 pages 


Et si le plus merveilleux des contes cachait le plus sombre des complots ?
1833, sur une île perdue du Danemark. Elle s’appelle Blonde, il se nomme Gaspard. Elle est animale, il est fou d’elle. Le destin s’apprête à les arracher l’un à l’autre : ils sont les victimes d’une prophétie qui bouleversera le monde à jamais. Blonde parviendra-t-elle à déjouer les plans de l’énigmatique Reine des neiges, avec pour seul allié un jeune écrivain nommé Andersen ?




Je souhaite remercier les Éditions Gallimard Jeunesse pour ce livre reçu en partenariat !

J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, et j'étais vraiment impatiente de découvrir la suite. 
Le premier tome était une revisite du conte de Boucle d'or, ici dans ce second tome la reine des neiges et à l'honneur.

Nous suivons Blonde et Gaspard qui se retrouvent sur l'île sans nom où ils vivent le parfait amour et des jours heureux. Blonde peut consommer l’eau-lumière la préservant de son côté animal. Des hommes ours débarquent sur l’île et vont mettre un terme à leur tranquillité, à la recherche des leurs, menés d’une main de glace par l’effroyable et fameuse "Reine des Neiges". 
Peu de temps après leur fuite de l'île, ils rencontrent à Copenhague un jeune homme charmant et amical, Monsieur Andersen Hans, un jeune écrivain en quête d’inspiration. Soudainement, au cours d'une balade Gaspard disparaît, la Reine des Neiges est venue le chercher et l’emmène dans son Royaume de Glace. Blonde, va alors tout tenter et il n'est surtout pas question pour elle d’abandonner l’amour de sa vie, quitte à ce mettre en danger, nous allons donc suivre son parcours rempli d’embûche pour retrouver celui qu’elle aime...

Dans ce tome, Blonde va partager sa narration via des lettres qu’elle adressera à Monsieur Andersen le célèbre écrivain qui est en panne d'inspiration à ce moment là, et qui est son seul ami capable de comprendre la situation, lui qui connaît la légende de La Reine des Neiges que sa grand mère lui racontait plus jeune…

C'est un truc de dingue, oui car je n'ai pas d'autres mots pour définir ce que je ressent quand je lis la magnifique plume de Victor Dixen. Je me suis laissé emporter si facilement par les pages de ce second tome ! Beaucoup d'actions, de rebondissements, tout ce passe super vite. 
Une histoire incroyablement bien écrit, les détails sont si présent que je ressentais même le froid glacial décrit entre les lignes. 

Une lecture magique que je vous recommande surtout en cette période d'hiver :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire