jeudi 17 septembre 2015

Les maudits, Tome 1 : Résurrection - Edith Kabuya


Les maudits, Tome 1 : Résurrection - Edith Kabuya 
Éditions : Hachette
410 pages


Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 

Je ne saurais vous l’expliquer. 

Je peux toutefois jurer de deux choses : 

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 

Hantée par le Monde des Morts à jamais.




Je souhaite remercier les Éditions Hachette pour ce partenariat.

Nous suivons Robin une adolescente de 16 ans qui va au lycée, tout ce qu'il y a de plus normal. Elle vis avec son père et son frère, car sa mère est décédée. Elle a un coup de cœur pour Zach, le gars super beau gosse et populaire du lycée. Elle se rend à sa fête qu'il organise avec ses deux meilleures amies, malgré l'interdiction de son père et son frère qui lui ont interdit de sortir, car un tueur fou ravage la ville.  
Robin va se faire agresser et tuer le soir de cette fête. Vince le meilleur ami de son frère va la ramener à la vie ! Elle devient alors une Maudite, car son sauveur lui transmet la malédiction de sa famille.. 

J'ai vite accrochée à l'histoire ainsi qu'aux personnages ! L'univers est original ce qui aura rendu ma lecture addictive. Je l'ai dévoré d'une traite pour en savoir plus sur les Maudits, Vince, sa famille, sur les Golems, sur le tueur fou et bien plus encore que je vous laisserez découvrir en lisant ce premier tome !

J'ai adoré les personnages dont l'auteur nous les décrit de façon très réaliste, ils sont bien ficelés avec beaucoup de détails. Entre Thierry le grand frère protecteur, Vince et sa nature, Stéphanie sa meilleure amie etc...

L'histoire des maudits est très bien construite. Des personnages vivants, un univers totalement original et qui sort de l'ordinaire. La fin de ce tome m'a donné juste une seule envie, me procurer d'urgence le second tome ! 


Un coup de cœur pour ce livre ! 





1 commentaire:

  1. Contente qu'il t'aie plu ! Personnellement, je ne l'ai pas lu mais certains avis me tentent :)

    RépondreSupprimer