jeudi 24 septembre 2015

Indécise, Tome 1 (Thoughtless) - S.C Stephens

Couverture Indécise, tome 1

Indécise, Tome 1 (Thoughtless) - S.C Stephens
Éditions : J'ai Lu
640 pages

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.



(Risque de Spoiler)

Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Nous suivons Kiera qui a tout quitté pour être avec Denny son petit ami. Le couple part vivre à Seattle et ils vont vivres en colocation avec l'ami de Denny, Kellan Kyle, chanteur dans un groupe de rock, et terriblement attirant. Quand Denny doit partir deux mois pour son travail, il laisse Kiera seule et désemparée, elle va alors se rapprocher de Kellan et les choses vont finir pas déraper entre amitié et désir...

J'ai eu un peu de mal avec cette lecture, même si j'ai passé un bon moment et que je ne me suis pas ennuyé, le fait que Kiera trompe ouvertement son petit ami m'a foutu les nerfs, j'ai horreur de l'infidélité, et je lui aurais bien mis des claques, avec sa façon d'être lunatique et surtout d'être aussi incertaine...

Coté personnages nous avons Denny est un garçon très studieux, craquant et d'une extrême gentillesse envers Kiera. Il prend bien soin de Kiera et fait tout pour qu'elle soit bien. Au fil de l'histoire j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Kellan est un tombeur, qui a une vie amoureuse instable, il a eu une enfance assez difficile. Il m'a énervé car il prétend dire que Denny est comme un frère pour lui mais il fait tout pour séduire sa copine. Et de l'autre coté nous avons Kiera, une fille banale, qui ne sait pas ce qu'elle veut. Un coup oui, un coup non. Une vraie tête à claques !

Une histoire avec un triangle amoureux, une héroïne insupportable, mais c'est un roman qui se lis facilement et qui reste bonne petite romance. 



Le découvrir ici :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire