Accéder au contenu principal

Soeurs Sorcières, Tome 3 - Jessica Spotswood


Sœurs Sorcières, Tome 3 - Jessica Spotswood
Éditions : Nathan
435 pages

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?



Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

L'histoire reprend après la fin du deuxième tome, suite à la trahison de Maura, Cate est anéantie par le geste de sa soeur et essaie de maîtriser ses pouvoirs au mieux, pour ne pas commettre un geste malheureux. Immédiatement après cela, les éléments pour le final de l’intrigue commencent à se mettre en place.

Cate doit prendre la suite de Cora au sein des sœurs, mais d'autres prennent le parti de Inez, dont son plus grand plaisir et de prendre le pouvoir par tous les moyens. Et il faudra aussi faire face au Frères, plein de petit soucis viennent prendre place !

Dans ce troisième tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, c'est ce que j'ai apprécié, cela nous tiens en haleine du début à la fin. 

J'ai été super contente de retrouver nos trois sœurs sorcières. En particulier Cate, sa relation avec Finn qui repart à zéro, sa m'a fait penser au tome 1. Elle est toujours égale à elle même et cherche à aider les autres. Du coté de Maura, j'ai eu énormément de mal avec ce personnage, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve méchante et une réelle noirceur en ressort au fond d'elle. Et enfin Tess, la petite dernière qui est juste trop mimi, mais les visions prennent le dessus sur elle et deviennent de plus en plus importante dans sa vie de tous les jours, ce qui la rend un peu plus mature face à son si jeune âge. 

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Les événements s’enchaînent à la perfection et on passe par tous les sentiments. Une fin intense, mais parfaite.

J'ai adoré découvrir cette saga, ainsi que son évolution à travers les tomes ! Je ne vous en parlerai pas plus de peur de vous spoilers ! 


Commentaires

  1. J'ai lu le tome 2 il n'y a pas longtemps mais j'ai passé un super moment ! Je me réjouis de lire la suite et fin de cette trilogie :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black Editions Rageot  471 pages / Ebook Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan. Je remercie  Rageot  et  NetGalley France  pour l’envoi de ce roman. Attention : Risque de spoilers !  J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu

Pour le pire - E. G. Scott

Pour le pire - E. G. Scott Editions J'ai Lu  384 pages  Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire. Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! Dès le début de l'histoire, on sait qu'il s'est passé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. On alterne entre le "Avant" et "Après", entre Rebecca et son mari Paul. Nous faisons la c

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G

  Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G Editions HLAB  220 pages / Ebook À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine… Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions HLAB pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu e