dimanche 16 août 2015

Soeurs Sorcières, Tome 3 - Jessica Spotswood


Sœurs Sorcières, Tome 3 - Jessica Spotswood
Éditions : Nathan
435 pages

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?



Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

L'histoire reprend après la fin du deuxième tome, suite à la trahison de Maura, Cate est anéantie par le geste de sa soeur et essaie de maîtriser ses pouvoirs au mieux, pour ne pas commettre un geste malheureux. Immédiatement après cela, les éléments pour le final de l’intrigue commencent à se mettre en place.

Cate doit prendre la suite de Cora au sein des sœurs, mais d'autres prennent le parti de Inez, dont son plus grand plaisir et de prendre le pouvoir par tous les moyens. Et il faudra aussi faire face au Frères, plein de petit soucis viennent prendre place !

Dans ce troisième tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, c'est ce que j'ai apprécié, cela nous tiens en haleine du début à la fin. 

J'ai été super contente de retrouver nos trois sœurs sorcières. En particulier Cate, sa relation avec Finn qui repart à zéro, sa m'a fait penser au tome 1. Elle est toujours égale à elle même et cherche à aider les autres. Du coté de Maura, j'ai eu énormément de mal avec ce personnage, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve méchante et une réelle noirceur en ressort au fond d'elle. Et enfin Tess, la petite dernière qui est juste trop mimi, mais les visions prennent le dessus sur elle et deviennent de plus en plus importante dans sa vie de tous les jours, ce qui la rend un peu plus mature face à son si jeune âge. 

L'écriture est toujours aussi agréable et fluide. Les événements s’enchaînent à la perfection et on passe par tous les sentiments. Une fin intense, mais parfaite.

J'ai adoré découvrir cette saga, ainsi que son évolution à travers les tomes ! Je ne vous en parlerai pas plus de peur de vous spoilers ! 


1 commentaire:

  1. J'ai lu le tome 2 il n'y a pas longtemps mais j'ai passé un super moment ! Je me réjouis de lire la suite et fin de cette trilogie :)

    RépondreSupprimer