Accéder au contenu principal

After, saison 1 - Anna Todd


After, saison 1 - Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
594 pages

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?



Un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! 

Tessa est une jeune fille modèle, intelligente, avec un comportement irréprochable. Elle est ce que sa mère à toujours voulu : Une fille exemplaire. Son petit ami Noah est aussi son idéal. Elle fait son entrée à l'université, chose planifié depuis des années. A son arrivée à la fac elle rencontre sa copine de chambre Steph, qui est complètement l'opposée de Tessa. Avec son look punck et excentrique. Ainsi que sa bande tous autant opposée des personnes que Tessa a l'habitude de fréquenter. Parmi eux Hardin, grossier et prétentieux, ce dernier ne fait pas vraiment bonne impression sur Tessa, qui va malgré tout se retrouver attirée par ce mystérieux garçon. Mais leurs différences ne vont pas faciliter les choses entre eux... Elle réalise donc que sa vie va changer.

Dès les premières lignes, je me suis laissé happer par l'histoire, une histoire simple et pas très original que l'on retrouve très souvent certes mais très efficace. Tout différencies nos personnages, mais l'amour va leur tomber dessus et va s'en suivre tout un tas de péripéties !

J'ai vraiment apprécié tous les personnages de ce roman. Tous ont leurs petits problèmes et leurs histoires, ce qui rend un véritable plus à ce tome en lui même. L'auteur a très bien travaillé ses personnages.

Si on accroche un minimum aux personnages, on a effectivement du mal à le lâcher, on enchaîne les chapitres les uns après les autres, sans s'en rendre compte. 

C'est un livre totalement addictif, du début à la fin et c'est un réel coup de coeur pour moi. On vis leur histoire d'amour avec eux, on a même tendance à vouloir les secouer pour que tous ce passe comme on aimerait. Avec une fin qui me donne une seule et unique envie, me jeter sur le deuxième tome ! Anna Todd à su m’envoûter avec sa plume.




Commentaires

  1. Je l'ai dans ma liseuse ! J'espère aimer car j'ai un peu peur de ne pas apprécier cette saga :-/ De toute façon, je testerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      Si vous appréciez les fanfictions et l'érotisme (un peu bas de gamme), cette saga peut vous plaire... Pour ma part, question vocabulaire, c'est très bof. Trop de répétitions, et même si j'aime les romances adolescentes, pour celle-là... C'est vraiment trop caricatural. Bien sûr, après, tout est question de goût !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black Editions Rageot  471 pages / Ebook Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan. Je remercie  Rageot  et  NetGalley France  pour l’envoi de ce roman. Attention : Risque de spoilers !  J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu

Pour le pire - E. G. Scott

Pour le pire - E. G. Scott Editions J'ai Lu  384 pages  Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire. Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! Dès le début de l'histoire, on sait qu'il s'est passé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. On alterne entre le "Avant" et "Après", entre Rebecca et son mari Paul. Nous faisons la c

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G

  Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G Editions HLAB  220 pages / Ebook À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine… Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions HLAB pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu e