jeudi 20 août 2015

After, saison 1 - Anna Todd


After, saison 1 - Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
594 pages

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?



Un énorme coup de cœur pour ce premier tome ! 

Tessa est une jeune fille modèle, intelligente, avec un comportement irréprochable. Elle est ce que sa mère à toujours voulu : Une fille exemplaire. Son petit ami Noah est aussi son idéal. Elle fait son entrée à l'université, chose planifié depuis des années. A son arrivée à la fac elle rencontre sa copine de chambre Steph, qui est complètement l'opposée de Tessa. Avec son look punck et excentrique. Ainsi que sa bande tous autant opposée des personnes que Tessa a l'habitude de fréquenter. Parmi eux Hardin, grossier et prétentieux, ce dernier ne fait pas vraiment bonne impression sur Tessa, qui va malgré tout se retrouver attirée par ce mystérieux garçon. Mais leurs différences ne vont pas faciliter les choses entre eux... Elle réalise donc que sa vie va changer.

Dès les premières lignes, je me suis laissé happer par l'histoire, une histoire simple et pas très original que l'on retrouve très souvent certes mais très efficace. Tout différencies nos personnages, mais l'amour va leur tomber dessus et va s'en suivre tout un tas de péripéties !

J'ai vraiment apprécié tous les personnages de ce roman. Tous ont leurs petits problèmes et leurs histoires, ce qui rend un véritable plus à ce tome en lui même. L'auteur a très bien travaillé ses personnages.

Si on accroche un minimum aux personnages, on a effectivement du mal à le lâcher, on enchaîne les chapitres les uns après les autres, sans s'en rendre compte. 

C'est un livre totalement addictif, du début à la fin et c'est un réel coup de coeur pour moi. On vis leur histoire d'amour avec eux, on a même tendance à vouloir les secouer pour que tous ce passe comme on aimerait. Avec une fin qui me donne une seule et unique envie, me jeter sur le deuxième tome ! Anna Todd à su m’envoûter avec sa plume.




2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma liseuse ! J'espère aimer car j'ai un peu peur de ne pas apprécier cette saga :-/ De toute façon, je testerais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.

      Si vous appréciez les fanfictions et l'érotisme (un peu bas de gamme), cette saga peut vous plaire... Pour ma part, question vocabulaire, c'est très bof. Trop de répétitions, et même si j'aime les romances adolescentes, pour celle-là... C'est vraiment trop caricatural. Bien sûr, après, tout est question de goût !

      Supprimer