mercredi 22 juillet 2015

La sélection, Tome 4 : L'héritière - Kiera Cass


La sélection, Tome 4 : L'héritière - Kiera Cass
Éditions : Robert Laffont
410 pages

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.



Les trois premiers tome ont été des coups de cœur, et bien le quatrième c'est aussi un coup de coeur pour moi ! J'adore cette saga, l'univers et la plume de l'auteur. 

Dans ce quatrième tome, vingt ans ont passé depuis la dernière Sélection et Maxon et Amercia règnent toujours sur Illéa, aujourd'hui ils sont les heureux parents de quatre enfants : Eadlyn et son jumeau Ahren, Kaden et Osten. 

Pour tenter d'apaiser et de calmer les tensions ainsi que distraire le peuple, Maxon décide d’organiser une sélection pour sa fille Eadlyn, l’héritière du trône d’Illéa. Mais Eadlyn est fermement contre, et compte bien se débarrasser des prétendants. Mais saura-t-elle résister à ces 35 jeunes hommes venus au palais spécialement pour elle ?

Eadlyn est un personnage avec qui j'ai eu du mal au début, je la trouvais hautaine et trop sur d'elle, mais en avançant dans le livre j'ai su l'apprécier, car au final c'est une jeune femme qui c'est ce qu'elle représente pour son peuple et surtout la position dans laquelle elle se tient. En sachant que la responsabilité de tout un royaume reposera bientôt sur ses épaules, cela doit être bien stressant !
Elle a un caractère bien différent que celui de sa mère et je trouve que c'est ce qui a mis du piment dans ce quatrième tome.

L'auteur a une plume magnifique qui nous transporte jusqu'au bout, et cette fin oh my god vite la suite..

J'ai adoré ce quatrième tome ! Très addictif, avec une héroïne à la fois énervante et attachante. Les personnages secondaires sont tous intéressant. J'espère que l'on n'attendra pas trop pour avoir la suite car j'ai hâte ! Si vous êtes dingues de cette saga alors foncez sur celui-ci ! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire