Accéder au contenu principal

La sélection, Tome 4 : L'héritière - Kiera Cass


La sélection, Tome 4 : L'héritière - Kiera Cass
Éditions : Robert Laffont
410 pages

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.



Les trois premiers tome ont été des coups de cœur, et bien le quatrième c'est aussi un coup de coeur pour moi ! J'adore cette saga, l'univers et la plume de l'auteur. 

Dans ce quatrième tome, vingt ans ont passé depuis la dernière Sélection et Maxon et Amercia règnent toujours sur Illéa, aujourd'hui ils sont les heureux parents de quatre enfants : Eadlyn et son jumeau Ahren, Kaden et Osten. 

Pour tenter d'apaiser et de calmer les tensions ainsi que distraire le peuple, Maxon décide d’organiser une sélection pour sa fille Eadlyn, l’héritière du trône d’Illéa. Mais Eadlyn est fermement contre, et compte bien se débarrasser des prétendants. Mais saura-t-elle résister à ces 35 jeunes hommes venus au palais spécialement pour elle ?

Eadlyn est un personnage avec qui j'ai eu du mal au début, je la trouvais hautaine et trop sur d'elle, mais en avançant dans le livre j'ai su l'apprécier, car au final c'est une jeune femme qui c'est ce qu'elle représente pour son peuple et surtout la position dans laquelle elle se tient. En sachant que la responsabilité de tout un royaume reposera bientôt sur ses épaules, cela doit être bien stressant !
Elle a un caractère bien différent que celui de sa mère et je trouve que c'est ce qui a mis du piment dans ce quatrième tome.

L'auteur a une plume magnifique qui nous transporte jusqu'au bout, et cette fin oh my god vite la suite..

J'ai adoré ce quatrième tome ! Très addictif, avec une héroïne à la fois énervante et attachante. Les personnages secondaires sont tous intéressant. J'espère que l'on n'attendra pas trop pour avoir la suite car j'ai hâte ! Si vous êtes dingues de cette saga alors foncez sur celui-ci ! :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera