mardi 2 juin 2015

Divergente raconté par Quatre - Veronica Roth


Divergente raconté par Quatre - Veronica Roth
Éditions : Nathan
259 pages


Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ?
Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?



Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Nous suivons Quatre à son arrivée chez les Audacieux, jusqu'à l'arrivée de Tris. Dans ce tome nous sommes dans la tête de Quatre ! Ce tome est séparé en quatre nouvelle "Le transfert ", "Le  Novice", "Le fils" et "Le traître".  Je vous raconte pas l'histoire car vous êtes déjà au courant sinon je vous invite à lire le tome 1 et regarder le film :) 

J'ai apprécié retrouver l'univers de divergente, les lieux, les personnages...
Le personnage de Quatre est l'un de mes préféré ! J'adore son tempérament, son coté protecteur, et puis il est si beau. J'ai adoré voir comment il pensait,  comment il voyait ses sentiments envers Tris. Comment il va se faire une place auprès de sa nouvelle faction. Au fil des pages nous découvrons des choses intéressante sur les Factions ainsi que sur sa famille. 

Nous en apprenons sur la relation qu'entretiens Quatre avec son père, ainsi cela nous permets de mieux comprendre sa personnalité.
On se plonge avec plaisir dans ce petit livre avec peu de pages, il se lis super vite et une fois terminé on regrette d'avoir quitté cet univers.

Je conseille le livre à tout ceux qui ont adorés la trilogie ! Une belle petite découverte pour ma part. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire