Accéder au contenu principal

Drek Carter ; Tome 1 : Cupidon Mortel - Thomas Andrew


Drek Carter ; Tome 1 : Cupidon Mortel - Thomas Andrew
Éditions : J'ai Lu
314 pages


J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

L'auteur nous raconte ici l'histoire de Drek Carter, un jeune homme qui est médecin légiste au sein d'un cabinet sur New York et qui devient par malheur un fantôme qui hante les rues de la grand ville. Nous découvrons un monde parallèle qui est peuplé de loups-garous, vampires et sorciers, des créatures surnaturelles. Drek va devoir enquêter sur le fameux serial killer qui arrache le cœur de ses victimes tout en essayant de trouver une bague très recherchée.
Comment est t-il mort ? Pourquoi ? 

Je ne vais pas vous cacher que le début de l'histoire met un temps fou à démarrer ! Il nous raconte sa vie de tout les jours, son histoire d'amour avec la fameuse Betty. Et puis au fil des pages, l'histoire commence à se mettre en place, l'intrigue viens prendre place et cela devient beaucoup plus intéressant. 

J'ai bien aimé le personnage de Drek, il est bien travaillé et il a un humour qui est plaisant à lire. 
Dans le livre beaucoup de référence à travers les films, séries, y sont faites.

Le style de l'auteur est très moderne avec une touche d'humour ce qui rend la lecture très agréable. L’intrigue policière est bien amenée.

J'ai bien aimé cette lecture original rempli d'action, et d'humour.




Le découvrir ici : 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas

Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J Maas Editions La Martinière 512 pages Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente… Depuis le temps que je voulais lir...