mardi 5 mai 2015

Drek Carter ; Tome 1 : Cupidon Mortel - Thomas Andrew


Drek Carter ; Tome 1 : Cupidon Mortel - Thomas Andrew
Éditions : J'ai Lu
314 pages


J’ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l’annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c’est cela, un Casper qui hante les rues de New York. Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter. Tout commence le 14 février. Ironique, non ? Le jour de ma mort. Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

L'auteur nous raconte ici l'histoire de Drek Carter, un jeune homme qui est médecin légiste au sein d'un cabinet sur New York et qui devient par malheur un fantôme qui hante les rues de la grand ville. Nous découvrons un monde parallèle qui est peuplé de loups-garous, vampires et sorciers, des créatures surnaturelles. Drek va devoir enquêter sur le fameux serial killer qui arrache le cœur de ses victimes tout en essayant de trouver une bague très recherchée.
Comment est t-il mort ? Pourquoi ? 

Je ne vais pas vous cacher que le début de l'histoire met un temps fou à démarrer ! Il nous raconte sa vie de tout les jours, son histoire d'amour avec la fameuse Betty. Et puis au fil des pages, l'histoire commence à se mettre en place, l'intrigue viens prendre place et cela devient beaucoup plus intéressant. 

J'ai bien aimé le personnage de Drek, il est bien travaillé et il a un humour qui est plaisant à lire. 
Dans le livre beaucoup de référence à travers les films, séries, y sont faites.

Le style de l'auteur est très moderne avec une touche d'humour ce qui rend la lecture très agréable. L’intrigue policière est bien amenée.

J'ai bien aimé cette lecture original rempli d'action, et d'humour.




Le découvrir ici : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire