dimanche 12 avril 2015

Unbreak me, Tome 1 - Lexi Ryan


Unbreak me, Tome 1 - Lexi Ryan
Éditions : J'ai Lu
320 pages

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré. Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer... Toujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant. Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?




Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !


Maggie revient vivre à New Hope, sa ville natale à l’occasion du mariage de Krystal sa sœur ainée et de William son ex-fiancé. Un an auparavant, presque jour pour jour Maggie avait fui sa famille sans laisser d’adresse annulant précipitamment son propre mariage avec William. Pour Maggie revenir à New Hope est synonyme d’enfer, elle sait qu’en revenant elle se retrouvera confrontée aux démons de son passé, les mêmes qui l’avaient contrainte à s’échapper un an plus tôt. Mais c’était sans compter sur la rencontre d’Asher, le voisin ex-rocker désabusé qui sera le seul à ignorer les médisances qui tournent autour de Maggie. Deux options s’offrent alors à la jeune femme, continuer à tourner le dos à ce qui la ronge depuis des années ou bien au contraire affronter et s’autoriser enfin à s’aimer…



La personnalité de Maggie, est pleine de contradictions et même si j’ai parfois éprouvé de la peine face aux événements de son passé, son comportement est la plupart du temps plutôt choquant. Dans sa médiocrité et vulgarité. En bref, pas du tout le type de personnage avec lequel j’accroche...


Concernant le style, rien de bluffant, mais comme je l’ai dit, ça se lit vite et bien. Quelques passages un peu hot et un peu crus, mais tout ça reste vraiment très soft dans l’ensemble. Unbreak Me est une petite pause agréable et propose un mode de narration somme toute assez original.
On alterne entre les points de vue de Maggie, Asher et William, ce qui nous permet de voir les choses sous différents angles. 

C'est une petite déception, l'histoire était originale, mais le personnage de Maggie ne m'a pas vraiment convaincue, j’aurai du succombé car certaines scènes sont vraiment pleine d’émotion. Mais je lirai tout de même la suite.




Le découvrir ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire