Accéder au contenu principal

Jeu de patience, Tome 2 : Jeu d'innocence - Jennifer L.Armentrout



Jeu de patience, Tome 2 : Jeu d'innocence - Jennifer L.Armentrout
Éditions : J'ai Lu
443 pages


Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

On retrouve donc ici le personnage de Tess, la petite sœur de Cameron, danseuse classique blessée qui est contrainte de dire revoir a ses projets futur et revient donc prés de sa vie natale. Elle s'est donc inscrite dans la même université que son frère et prépare un cursus pour l'enseignement. On découvre qu'elle entretient un béguin pour Jase le meilleur ami de son frère depuis de nombreuses années, et encore plus depuis un baiser volé, l'année précédente.

Pour Jase, ce baiser était une erreur et depuis il n’a fait qu’éviter Tessa en ne répondant à aucun de ses messages et en évitant de revenir chez eux. Mais là, il ne peut plus faire autrement puisque Tessa est là pour un semestre et ils devront se croiser souvent. Il lui propose de redevenir amis, comme il était avant le baiser, mais dès leurs retrouvailles on peut voir qu’ils sont toujours attiré l’un par l’autre. Mais Jase repousse tout de même Tessa à cause de fait qu’elle est la petite sœur de Cam, mais aussi à cause de son lourd secret. Et leur attirance mutuelle ne faiblit pas bien au contraire elle se consolide jusqu’à ce qu’ils succombent. Mais tous deux doivent faire face à leurs propres problèmes. Vont-ils réussir à surmonter cela ?

Teresa et Jace sont deux personnages très intéressants. Tous deux possèdent un passé difficile, douloureux pour Teresa et plutôt mystérieux pour Jace. Leur histoire personnelle est donc très agréable à découvrir.

Une romance avec des conflits, des moments romantiques, des lâchers prises, des retrouvailles mais aussi des épreuves pour Tess qui n'a pas finit de vivre des instants difficiles qui lui rappelleront son passé et rendront son avenir incertain.

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, une lecture qu'on dévore avec plaisir, des personnages attachants et touchants. Hâte de découvrir la suite !



Le découvrir ici:


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :   

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera