mercredi 4 mars 2015

Jeu de patience, Tome 2 : Jeu d'innocence - Jennifer L.Armentrout



Jeu de patience, Tome 2 : Jeu d'innocence - Jennifer L.Armentrout
Éditions : J'ai Lu
443 pages


Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...



Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

On retrouve donc ici le personnage de Tess, la petite sœur de Cameron, danseuse classique blessée qui est contrainte de dire revoir a ses projets futur et revient donc prés de sa vie natale. Elle s'est donc inscrite dans la même université que son frère et prépare un cursus pour l'enseignement. On découvre qu'elle entretient un béguin pour Jase le meilleur ami de son frère depuis de nombreuses années, et encore plus depuis un baiser volé, l'année précédente.

Pour Jase, ce baiser était une erreur et depuis il n’a fait qu’éviter Tessa en ne répondant à aucun de ses messages et en évitant de revenir chez eux. Mais là, il ne peut plus faire autrement puisque Tessa est là pour un semestre et ils devront se croiser souvent. Il lui propose de redevenir amis, comme il était avant le baiser, mais dès leurs retrouvailles on peut voir qu’ils sont toujours attiré l’un par l’autre. Mais Jase repousse tout de même Tessa à cause de fait qu’elle est la petite sœur de Cam, mais aussi à cause de son lourd secret. Et leur attirance mutuelle ne faiblit pas bien au contraire elle se consolide jusqu’à ce qu’ils succombent. Mais tous deux doivent faire face à leurs propres problèmes. Vont-ils réussir à surmonter cela ?

Teresa et Jace sont deux personnages très intéressants. Tous deux possèdent un passé difficile, douloureux pour Teresa et plutôt mystérieux pour Jace. Leur histoire personnelle est donc très agréable à découvrir.

Une romance avec des conflits, des moments romantiques, des lâchers prises, des retrouvailles mais aussi des épreuves pour Tess qui n'a pas finit de vivre des instants difficiles qui lui rappelleront son passé et rendront son avenir incertain.

J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, une lecture qu'on dévore avec plaisir, des personnages attachants et touchants. Hâte de découvrir la suite !



Le découvrir ici:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire