mardi 3 février 2015

D'un commun accord - Sophie Jomain


D'un commun accord - Sophie Jomain
Éditions : J'ai Lu
446 pages


« Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ? »

Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand.

Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !


Jane et Martin, personnages de "Cherche jeune femme avisée". Jane est l'avocate dévorée d'ambition et ex-amante d'Adrien de Bérail. Martin est l'ami de Gabi et ex-collègue archéologue qui l'a mise plus d'une fois dans le pétrin au cours de la première histoire.

Au début, Jane et Martin sont amants. Il n'y a rien d'autre entre eux. Après une aparté sexuelle dans les bois, Jane reprend le volant de sa voiture et, négligente, provoque un accident de voiture qui coûte la jambe de Martin.
Martin et Jane ne sont plus les mêmes depuis l'accident. Martin n'aspire qu'à la vengeance et Jane se sent toujours aussi responsable et coupable de sa situation. Jane n’est plus la croqueuse d’homme qu’elle était à l’époque de l’accident. 

Jane est brisée, coupable et amoureuse de Martin. Martin a changé aussi, une meilleure hygiène de vie, il ne boit plus et fait du sport. En 3 ans ils n’ont connu personne côté sexe. En 3 ans, Martin a nourri une haine et une rancœur envers Jane alors qu’elle a nourri un sentiment amoureux envers lui. Comment vont-ils surmonter leur nouvelle rencontre ? Martin, impitoyable le sait déjà : il veut la brise, l’utiliser et la blesser au plus profond de son cœur tout comme elle l’a blessée au plus profond de son corps. Il va alors lui proposer un deal qu’elle ne pourra pas refuser. 

J'ai bien aimé cet opus, même si j'ai quand même une grande préférence pour Adrien et Gabi. Même si le livre présente, pour moi, quelques longueurs, il nous permet de nous mettre à la place des personnages. Les sentiments sont durs, l’histoire est émouvante. Nos deux héros sont vivants, déchirés et passionnés. On y parle d'erreur, de choix, de rancœur pour nous délivrer un message d'amour brut et enivrant.




Le découvrir ici :

http://www.jailupourelle.com/d-un-commun-accord.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire