Accéder au contenu principal

L'Épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée - James Dashner


L'Épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée - James Dashner
Éditions : Pocket Jeunesse
414 pages


Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?




Nous retrouvons Thomas et ses amis, Thomas pensait qu'une fois sortis du Labyrinthe, les épreuves seraient finies, mais évidemment, il se trompait. Nous les retrouvons donc sur le point de s'engager dans leur deuxième épreuve. Ils sont affaiblis, le "sauvetage" effectué à la fin de leur première épreuve les a laissé perplexe. Ont-ils toujours affaire avec le W.I.C.K.E.D ou le sauvetage était-il l'oeuvre de quelqu'un d'autre susceptible de simplement vouloir les aider ?

L’ambiance de la Terre Brûlée est inquiétante, puisque semée d’embûches épouvantables. Nos blocards vont devoir évoluer dans un monde détruit et post apocalyptique où la chaleur et le soleil rendent la vie à la surface insupportable. En plus, les Fondus ne vont pas leur rendre la vie facile…
On découvre un monde ravagé et des gens contaminés par la ''Braise'', une maladie mortelle qui atteint le cerveau et rend fou ses proies.

L’apparition de nouveaux personnages donne une nouvelle perspective à l'histoire mais en même temps on voit moins les anciens personnages ce qui rend le récit plat et peu intéressent. Il y a vraiment une partie du roman qui perd de son intensité.

Pour conclure, il faut le dire, l’auteur manie à la perfection le « retournage de cerveau ». En effet, encore une fois, on suit Thomas dans cet univers auquel il ne comprend absolument rien ; et du coup, nous non plus ! Et tout au long de l’histoire, on se retrouve plongé avec lui dans sa lutte pour savoir qui croire ? Qui combattre ? A qui faire confiance… ? Ses amis sont-ils en réalité ses ennemis ?

Ce roman était vraiment plaisant à lire, mais il reste juste bon.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet

  La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet 321 pages  Justin ne se doutait de rien quand de vieilles histoires le conduisent jusqu’à un mystérieux passage. De l’autre côté, la nature semble se retourner contre les hommes. Coincé dans cet univers au lourd passé, il rencontre Selma, membre du peuple de l’Union, exilé de la cité d’Efferya, et par conséquent sans protection face à un environnement hostile. Lorsqu’un énième ouragan s’abat sur le village, un constat, la vie en extérieur n’est plus possible. Une seule solution : récupérer les pouvoirs de la Pierre. Mais s’ils faisaient une erreur ? Justin et Selma arriveront-ils à s’unir pour atteindre leur but ? De l’agacement à l’attirance, il n’y a qu’un pas… Merci à Sophie pour sa confiance et l'envoi de son roman ! Nous faisons la connaissance de Justin, un professeur qui fait la découverte d'une mystérieuse pierre avec une inscription en fer. C'est sans savoir qu'il va se retrouver projeter dans un univers parallè

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman

  La saga des héritiers, tome 1 : Le secret d'East Village - Ilana Szikman Edition Librin ova 350 pages  Un an après l’agression qui a coûté la vie à son petit ami, Alexie Evans revient dans sa ville natale où elle essaye de reprendre une vie normale suite au traumatisme dont elle n’a aucun souvenir. C’est alors qu’elle fait la rencontre du nouveau membre de son groupe d’amis, un mystérieux garçon qui semble avoir pris une place importante au sein de la vie de ses proches. Tandis qu’elle se bat contre elle-même et ses vieux démons, elle va faire la découverte d’un secret de famille qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Face à un ennemi redoutable tapi dans l’ombre, Alexie et ses proches vont devoir assumer des responsabilités dont ils n’auraient jamais voulu hériter. Mensonges, trahisons et amour marqueront à jamais leur vie et transformeront leur destin extraordinaire. Merci à Ilana pour sa confiance et l'envoi de ce service presse. Nous faisons la connaissance d'Alex