mercredi 5 novembre 2014

Walking Disaster - Jamie McGuire


Walking Disaster - Jamie McGuire
Éditions : J'ai Lu
473 pages


Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Ce deuxième tome n'est pas vraiment un second tome puisque c'est l'histoire de Travis et d'Abby, mais du point de vue de celui-ci. On re-découvre les personnages, et loin d’avoir une deuxième fois la même romance, c’est vraiment un regard nouveau que l’auteur nous apporte ici avec leurs prises de têtes et leurs moments tendres et intenses. Sans compter que ce second tome ne s’arrête pas au même endroit que le premier, et nous offre quelques chapitres supplémentaires. 

J'ai apprécié ma lecture de ce tome, Travis est tout à la fois, touchant, irritant, émouvant, bouleversant. Il nous fait partager son histoire, mais de façon beaucoup plus intense que ne l’avait fait Abby. Certes, on a bien quelques longueurs, car on connait déjà le déroulement de l’histoire, mais rien de bien grave.

Ce fut également un plaisir d’en découvrir plus sur la famille Maddox. Comme on ne suit plus Abby, on peut alors voir et se rendre mieux compte des liens unissant les Maddox.
Ayant adoré Beautiful Disaster, il y a néanmoins quelques scènes où j’ai eu l’impression que c’était simplement un copier-coller entre les deux livres sans ajout de valeur supplémentaire.

C'est hyper intéressant de voir l'envers du décor et de vivre cette histoire d'un autre point de vue.


1 commentaire:

  1. Ce livre vient tout juste d'arriver dans ma Pal ! Hâte de m'y mettre :)

    RépondreSupprimer