Accéder au contenu principal

Never Sky, Tome 3 ; Always Blue - Veronica Rossi


Never Sky : Tome 3 ; Always Blue - Veronica Rossi
Éditions : Nathan
359 pages 


Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...



Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Perry et Aria n'ont guère de choix pour sauver leur peuple et trouver le Calme Bleu : ils doivent délivrer Cinder, prisonnier de Sable. Une petite équipe se monte donc autour de ce projet insensé qui, bien entendu, va mal tourner.. De là, divers problèmes surviennent qui permettent à l'auteur de placer quelques révélations, compliquant encore la situation. Rien ne semble pouvoir aller comme il faut pour nos héros et, tout comme dans le tome précédent, ils ne sont pas épargnés.

La relation si spéciale entre Perry et Aria m'a, une fois de plus, captivée. Ils ne sont pas seulement lié par leur amour, c'est beaucoup plus profond que cela. Leur couple n'est pas barbant une seconde, ils ont la tête sur les épaules, ils sont réalistes, crédibles. Perry et Aria sont l'exemple même des personnages qui évoluent au fil d'une saga, et j'adore ça. Dans ce troisième tome ils sont plus décidés que jamais à réussir.

Encore une fois, nous retrouvons notre lot de suspenses et d'aventures. Il va se passer énormément de choses et le lecteur les découvre petit à petit. J'ai également beaucoup apprécié les résumés des deux premiers tomes, qui permet au lecteur de se rafraîchir la mémoire. Pour l'écriture, que dire à part qu'elle est toujours aussi addictive. Pas le temps de s'ennuyer, que se soit au niveau des émotions ou des retournement de situation.

En conclusion, une trilogie que je suis très contente d’avoir découverte. Les personnages sont très attendrissants, l’univers intéressant et l’intrigue prenante.


Commentaires

  1. Il me tante vraiment beaucoup! Je pense que je vais l'ajouter à ma Wish List ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :