mardi 14 octobre 2014

Never Sky, Tome 3 ; Always Blue - Veronica Rossi


Never Sky : Tome 3 ; Always Blue - Veronica Rossi
Éditions : Nathan
359 pages 


Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...



Je souhaite remercier les Éditions Nathan ainsi que Samia pour ce livre reçu en partenariat ! 

Perry et Aria n'ont guère de choix pour sauver leur peuple et trouver le Calme Bleu : ils doivent délivrer Cinder, prisonnier de Sable. Une petite équipe se monte donc autour de ce projet insensé qui, bien entendu, va mal tourner.. De là, divers problèmes surviennent qui permettent à l'auteur de placer quelques révélations, compliquant encore la situation. Rien ne semble pouvoir aller comme il faut pour nos héros et, tout comme dans le tome précédent, ils ne sont pas épargnés.

La relation si spéciale entre Perry et Aria m'a, une fois de plus, captivée. Ils ne sont pas seulement lié par leur amour, c'est beaucoup plus profond que cela. Leur couple n'est pas barbant une seconde, ils ont la tête sur les épaules, ils sont réalistes, crédibles. Perry et Aria sont l'exemple même des personnages qui évoluent au fil d'une saga, et j'adore ça. Dans ce troisième tome ils sont plus décidés que jamais à réussir.

Encore une fois, nous retrouvons notre lot de suspenses et d'aventures. Il va se passer énormément de choses et le lecteur les découvre petit à petit. J'ai également beaucoup apprécié les résumés des deux premiers tomes, qui permet au lecteur de se rafraîchir la mémoire. Pour l'écriture, que dire à part qu'elle est toujours aussi addictive. Pas le temps de s'ennuyer, que se soit au niveau des émotions ou des retournement de situation.

En conclusion, une trilogie que je suis très contente d’avoir découverte. Les personnages sont très attendrissants, l’univers intéressant et l’intrigue prenante.


1 commentaire:

  1. Il me tante vraiment beaucoup! Je pense que je vais l'ajouter à ma Wish List ^^

    RépondreSupprimer