jeudi 25 septembre 2014

Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout


Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout
Éditions : J'ai Lu
378 pages


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Dans ce roman, on suit l’histoire de Kate qui s’installe dans une petite ville des Etats-Unis après la mort de son père. Bien que déboussolée d’abandonner sa Floride natale, elle décide de s’intégrer et de se faire des amis. Elle fait rapidement la connaissance de ces voisins, les beaux jumeaux Daemon et sa sœur Dee. L’amitié naît immédiatement avec Dee, mais ce n’est pas le cas avec Daemon qui semble la détester. Au fil des jours, elle se rend compte qu’il se passe des choses étranges lorsqu’elle est en présence des jumeaux.

Je l'ai littéralement dévoré et adoré ! C'est bourré d'actions, de mystères, on découvre un univers complètement différents de ce qu'on a l'habitude de voir (vampires, loups-garous...) mais surtout on passe par une palette de sentiments très différents et très intenses ! Katy la narratrice, je l'adore car c'est une blogueuse comme moi, elle lit beaucoup et chronique ses lectures.
Et Daemon ce gars là, comment on peut ne pas craquer pour lui ? C'est impossible ! Il est énervant avec son humour sarcastique, on a envie de le frapper, mais d'un autre côté il est protecteur, charmeur et ULTRA SEXY.

Entre elle et Daemon, c'est une relation toute en contradiction. Ils se détestent. Daemon est super désagréable et arrogant, c'est un gentil connard qui lui fait quand même beaucoup d'effet. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Katy lui a adressé un doigt d'honneur qui venait du fond du cœur. Leurs échanges sont souvent très drôles, entre le chaud et le froid, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.

L’action et la romance sont présentes en juste quantité tout au long du roman, ce qui fait qu’on se laisse emporter facilement et que l’on ne s’ennuie pas. La fin nous laisse avec des tonnes de questions sur le monde de Daemon et Dee, et sur ce que va devenir Kate.

La plume de l'auteure est vraiment addictive, j'ai pas pu lâcher le bouquin une seule seconde. Son univers est unique, en bref, tout simplement parfait. Et puis une fin plus que convaincante, qui donne envie de poursuivre l'aventure. J'ai passé un agréable moment, vivement la suite !




1 commentaire:

  1. J'adore l'humour sarcastique ou cynique chez les personnages masculins et un univers fantastique qui sort de l'habitude c'est toujours intéressant ;)

    RépondreSupprimer