Accéder au contenu principal

Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout


Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout
Éditions : J'ai Lu
378 pages


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Dans ce roman, on suit l’histoire de Kate qui s’installe dans une petite ville des Etats-Unis après la mort de son père. Bien que déboussolée d’abandonner sa Floride natale, elle décide de s’intégrer et de se faire des amis. Elle fait rapidement la connaissance de ces voisins, les beaux jumeaux Daemon et sa sœur Dee. L’amitié naît immédiatement avec Dee, mais ce n’est pas le cas avec Daemon qui semble la détester. Au fil des jours, elle se rend compte qu’il se passe des choses étranges lorsqu’elle est en présence des jumeaux.

Je l'ai littéralement dévoré et adoré ! C'est bourré d'actions, de mystères, on découvre un univers complètement différents de ce qu'on a l'habitude de voir (vampires, loups-garous...) mais surtout on passe par une palette de sentiments très différents et très intenses ! Katy la narratrice, je l'adore car c'est une blogueuse comme moi, elle lit beaucoup et chronique ses lectures.
Et Daemon ce gars là, comment on peut ne pas craquer pour lui ? C'est impossible ! Il est énervant avec son humour sarcastique, on a envie de le frapper, mais d'un autre côté il est protecteur, charmeur et ULTRA SEXY.

Entre elle et Daemon, c'est une relation toute en contradiction. Ils se détestent. Daemon est super désagréable et arrogant, c'est un gentil connard qui lui fait quand même beaucoup d'effet. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Katy lui a adressé un doigt d'honneur qui venait du fond du cœur. Leurs échanges sont souvent très drôles, entre le chaud et le froid, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.

L’action et la romance sont présentes en juste quantité tout au long du roman, ce qui fait qu’on se laisse emporter facilement et que l’on ne s’ennuie pas. La fin nous laisse avec des tonnes de questions sur le monde de Daemon et Dee, et sur ce que va devenir Kate.

La plume de l'auteure est vraiment addictive, j'ai pas pu lâcher le bouquin une seule seconde. Son univers est unique, en bref, tout simplement parfait. Et puis une fin plus que convaincante, qui donne envie de poursuivre l'aventure. J'ai passé un agréable moment, vivement la suite !




Commentaires

  1. J'adore l'humour sarcastique ou cynique chez les personnages masculins et un univers fantastique qui sort de l'habitude c'est toujours intéressant ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black

Le peuple de l'air, tome 2 : Le roi Maléfique - Holly Black Editions Rageot  471 pages / Ebook Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan. Je remercie  Rageot  et  NetGalley France  pour l’envoi de ce roman. Attention : Risque de spoilers !  J'avais clairement peur de ne plus rien comprendre à l'histoire, mais au fil des pages tout est revenu

Pour le pire - E. G. Scott

Pour le pire - E. G. Scott Editions J'ai Lu  384 pages  Le couple que forment Paul et Rebecca ne reposerait-il que sur des illusions ? Lorsque deux policiers sonnent à leur porte un matin, à la recherche d'une femme disparue, Rebecca est loin de se douter que ce sera l'événement le moins dramatique de sa journée. Car son mari cache quelque chose. Et plus elle creuse, pire semble être l'objectif de celui qui partage sa vie depuis vingt ans. Alors que les mensonges de Paul se multiplient, confiance et fidélité semblent ne plus être que de lointains souvenirs et sa femme sombre dans la paranoïa. Progressivement, le couple se retrouve piégé dans une spirale infernale... au risque de tout détruire. Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! Dès le début de l'histoire, on sait qu'il s'est passé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. On alterne entre le "Avant" et "Après", entre Rebecca et son mari Paul. Nous faisons la c

Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G

  Les suprêmes, Tome 1 : L'académie - Wyléne G Editions HLAB  220 pages / Ebook À dix-sept ans, Anaïs Lanero vit une existence banale. Enfin jusqu’à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation durant son sommeil ! Cette dernière est formelle : Anaïs a forcément hérité des pouvoirs de sa mère décédée, et fait partie de la société des Suprêmes. Un nouveau monde s’ouvre alors à Anaïs. Un monde de magie et de dons, avec des personnes capables de se métamorphoser, de lire dans les pensées, de manipuler les esprits ou encore dotées d’une force surhumaine… Pourtant, Anaïs a dû mal à y croire. Après tout, elle n’a pas de talent particulier et ne possède pas la marque des suprêmes sur le poignet droit… Pour que sa magie se manifeste, Anaïs doit quitter ses amis pour intégrer une école secrète : l’Académie des Suprêmes. Je remercie NetGalley France ainsi que les éditions HLAB pour m'avoir permis de découvrir ce roman. Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu e