Accéder au contenu principal

Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout


Lux, Tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout
Éditions : J'ai Lu
378 pages


Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Dans ce roman, on suit l’histoire de Kate qui s’installe dans une petite ville des Etats-Unis après la mort de son père. Bien que déboussolée d’abandonner sa Floride natale, elle décide de s’intégrer et de se faire des amis. Elle fait rapidement la connaissance de ces voisins, les beaux jumeaux Daemon et sa sœur Dee. L’amitié naît immédiatement avec Dee, mais ce n’est pas le cas avec Daemon qui semble la détester. Au fil des jours, elle se rend compte qu’il se passe des choses étranges lorsqu’elle est en présence des jumeaux.

Je l'ai littéralement dévoré et adoré ! C'est bourré d'actions, de mystères, on découvre un univers complètement différents de ce qu'on a l'habitude de voir (vampires, loups-garous...) mais surtout on passe par une palette de sentiments très différents et très intenses ! Katy la narratrice, je l'adore car c'est une blogueuse comme moi, elle lit beaucoup et chronique ses lectures.
Et Daemon ce gars là, comment on peut ne pas craquer pour lui ? C'est impossible ! Il est énervant avec son humour sarcastique, on a envie de le frapper, mais d'un autre côté il est protecteur, charmeur et ULTRA SEXY.

Entre elle et Daemon, c'est une relation toute en contradiction. Ils se détestent. Daemon est super désagréable et arrogant, c'est un gentil connard qui lui fait quand même beaucoup d'effet. Je n'ai pas compté le nombre de fois où Katy lui a adressé un doigt d'honneur qui venait du fond du cœur. Leurs échanges sont souvent très drôles, entre le chaud et le froid, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux.

L’action et la romance sont présentes en juste quantité tout au long du roman, ce qui fait qu’on se laisse emporter facilement et que l’on ne s’ennuie pas. La fin nous laisse avec des tonnes de questions sur le monde de Daemon et Dee, et sur ce que va devenir Kate.

La plume de l'auteure est vraiment addictive, j'ai pas pu lâcher le bouquin une seule seconde. Son univers est unique, en bref, tout simplement parfait. Et puis une fin plus que convaincante, qui donne envie de poursuivre l'aventure. J'ai passé un agréable moment, vivement la suite !




Commentaires

  1. J'adore l'humour sarcastique ou cynique chez les personnages masculins et un univers fantastique qui sort de l'habitude c'est toujours intéressant ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :