mercredi 17 septembre 2014

Go to Hell, Tome 1 - Oxanna Hope


Go to Hell, Tome 1 - Oxanna Hope
Éditions : J'ai Lu
318 pages


Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat !

Cassie est donc une adolescente de 18 ans, qui débarque à Fairfield, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas comment, ce que l'on sait, c'est que son caractère n'a rien d'avenant, c'est une jeune femme qui a grandi dans la violence et la guerre... C'est ainsi qu'elle va au lycée de Fairfield afin de se fondre dans la masse, de rester discrète et gagner ainsi un minimum tranquillité, en gros elle cherche à fuir son passé...

Elle ne veut s'attacher à personne et repousse quiconque s'approche trop d'elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Damian, un prof de philo qui n'est pas vraiment ce qu'il souhaite faire paraître... Difficile de se fondre dans la masse quand on n'est pas comme tout le monde... Cassie va rapidement se rendre compte que Fairfield n'est pas aussi tranquille qu'elle le pensait au départ.


Cassie est donc particulièrement difficile à cerné, on ne connaît rien d'elle, ce qu'elle est réellement, d'où elle vient, pourquoi a-t-elle ces capacités au combat... certaines réponses nous sont dévoilées, certaines à demi-mot et le surnom que Damian lui donne, ne doit vraiment pas être loin de la vérité !

Le style de l’auteure rend vraiment accro. Elle sait donner les informations que petit bout par petit bout ce qui fait que l’on a toujours envie d’en savoir plus et que les pages se tournent d’elles-mêmes. L’action constante ne nous permet aucune trêve dans le récit et une fois que l’on s’est embarqué dans ce roman, il est impossible de le lâcher ! J’avoue avoir été plus que surprise par la fin que rien ne laissait prévoir et j’en ai éprouvé des sensations et des émotions plus que fortes; j’en suis d’ailleurs frustrée, que l’auteure me laisse ainsi sur ma faim et je n’espère qu’une chose : avoir le second tome.

Un livre qui est plus que prenant : une héroïne forte et très particulière en son genre, une histoire très prenante et captivante ; un livre qu'on ne peut pas reposer une fois la lecture commencée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire