lundi 11 août 2014

Soeurs Sorcières, Livre 2 - Jessica Spotswood


Soeurs Sorcières, Livre 2 - Jessica Spotswood
Éditions : Nathan 
436 pages


Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?



Je remercie les Editions Nathan/Lire en Live pour ce partenariat !

J’attendais avec impatience la suite de cette série tellement j’avais dévoré le premier tome et ce deuxième tome reste à la hauteur même si il y a un peu moins de romance que dans le précédent.

Nous retrouvons Cate après son intégration "forcée" à l'ordre des Sœurs. Elle a laissé derrière elle ses deux sœurs, Maura et Tess, ainsi que Finn, son fiancé, dans le but de les protéger. De nombreuses Sœurs pensent que Cate est la sorcière qui va tout changer, cela a été dit dans une prophétie... Elles vont alors tout mettre en œuvre pour la convaincre d'entrer en guerre contre les Frères, au risque pour elle de perdre tout ce qu'elle aime...

L'univers placé par l'auteur est toujours aussi prenant dans ce second tome. J'avais peur de ne plus me souvenir de certains détails mais tout m'est revenu simplement. De plus, l'auteur nous place quelques rappels qui sont bien intégrés à l'histoire et ne sont donc pas ennuyeux.

Cate est toujours aussi tiraillée, par son amour pour Finn, par la protection de ses sœurs et par le devoir qu'elle a de sauver les Sorcières. La voir se démener pour essayer de trouver sa place m'a plu, progressivement elle gagne en assurance, se trouve une vocation et une envie d'aider les autres, ce qui m'a touchée.

Un second tome que j'ai dévoré, comme le premier ! Un véritable supplice d'attendre le suivant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire