Accéder au contenu principal

Geek Girl, Tome 1 - Holly Smale


Geek Girl, Tome 1 - Holly Smale
Éditions : Nathan
352 pages


Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode. 
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. 
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? 
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?


Je remercie les Éditions Nathan pour ce partenariat ! 

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Harriet. C'est une jeune fille très particulière, elle déteste la mode et préfère avant tout être plongé la tête dans les livres pour apprendre de nouvelles choses. Harriet ne mène pas une vie facile au lycée, elle est martyrisée par son ennemie n°1, Alexa. Devenir mannequin n'est absolument pas sa priorité absolue mais si elle peut changer de vie et être plus apprécié, pourquoi pas ?

Mais très vite, tout s'accélère pour Harriet, qui est malgré elle repérée par une agence de mannequin.. Harriet entrevoit alors une nouvelle vie possible, l'opportunité de faire oublier à tous la geek détestée au lycée et devenir une autre qu'on aimera ! Mais avant toute chose, elle risque de briser son amitié avec Annabelle, car elle est en train de lui briser son rêve..devenir mannequin !

Je m'attendais à un roman jeunesse,amusant, frais, intéressant et ça a été le cas. Geek Girl est un roman vraiment très drôle. J'ai adoré les réflexions de Harriet, les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve.

Ce livre se lit très rapidement. L’écriture est agréable et fluide. J’ai trouvé l’histoire très légère, et je me suis surprise à sourire assez souvent, J’ai adoré le personnage d’Harriet, c’est une vraie Miss Catastrophe. Elle ressemble énormément à son père qui est assez caricatural, je l’avoue dans le livre. Mais ça ne m’a pas dérangé du tout. Le personnage de Toby est également assez rigolo. C’est un camarade de classe d’Harriet. Il la suit partout bien malgré elle. En effet, lui aussi est un geek, et il s’identifie donc à elle.

Cette lecture m'a fait passer un très bon moment, c'est une lecture fraîche et très plaisante. 


Commentaires

  1. Comme toi j'ai trouvé que Fangirl était une lecture agréable et drôle ! Je lirai le tome 2 pour voir ce que devient Harriet :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

In My Mailbox #14

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie . C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine (ou moins) dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Cette semaine j'ai reçu en partenariat avec les Éditions J'ai Lu :  Ebook :