dimanche 31 août 2014

Geek Girl, Tome 1 - Holly Smale


Geek Girl, Tome 1 - Holly Smale
Éditions : Nathan
352 pages


Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode. 
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternument, tous les organes s'arrêtent, le coeur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un "fan" a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. 
Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? 
Et vous proposait de passer de geek à... chic ?


Je remercie les Éditions Nathan pour ce partenariat ! 

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Harriet. C'est une jeune fille très particulière, elle déteste la mode et préfère avant tout être plongé la tête dans les livres pour apprendre de nouvelles choses. Harriet ne mène pas une vie facile au lycée, elle est martyrisée par son ennemie n°1, Alexa. Devenir mannequin n'est absolument pas sa priorité absolue mais si elle peut changer de vie et être plus apprécié, pourquoi pas ?

Mais très vite, tout s'accélère pour Harriet, qui est malgré elle repérée par une agence de mannequin.. Harriet entrevoit alors une nouvelle vie possible, l'opportunité de faire oublier à tous la geek détestée au lycée et devenir une autre qu'on aimera ! Mais avant toute chose, elle risque de briser son amitié avec Annabelle, car elle est en train de lui briser son rêve..devenir mannequin !

Je m'attendais à un roman jeunesse,amusant, frais, intéressant et ça a été le cas. Geek Girl est un roman vraiment très drôle. J'ai adoré les réflexions de Harriet, les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve.

Ce livre se lit très rapidement. L’écriture est agréable et fluide. J’ai trouvé l’histoire très légère, et je me suis surprise à sourire assez souvent, J’ai adoré le personnage d’Harriet, c’est une vraie Miss Catastrophe. Elle ressemble énormément à son père qui est assez caricatural, je l’avoue dans le livre. Mais ça ne m’a pas dérangé du tout. Le personnage de Toby est également assez rigolo. C’est un camarade de classe d’Harriet. Il la suit partout bien malgré elle. En effet, lui aussi est un geek, et il s’identifie donc à elle.

Cette lecture m'a fait passer un très bon moment, c'est une lecture fraîche et très plaisante. 


1 commentaire:

  1. Comme toi j'ai trouvé que Fangirl était une lecture agréable et drôle ! Je lirai le tome 2 pour voir ce que devient Harriet :)

    RépondreSupprimer