lundi 11 août 2014

Cool Sweet Hot Love - Erin Mc Cahan


Cool Sweet Hot Love - Erin Mc Cahan
Éditions : Nathan
326 pages


Le jour où sa sœur Kate présente son fiancé à toute la famille, Josie, surdouée de 16 ans au caractère haut en couleur, est persuadée que cette dernière fait fausse route. Comment son adorable sœur pourrait-elle se marier avec un garçon aussi suffisant et insupportable ? Josie s'engage immédiatement dans une bataille féroce pour briser le couple...


Je remercie les Editions Nathan/Lire en Live pour ce partenariat !

Cool sweet hot love est une lecture jeunesse sympathique, amusante, touchante qui nous fait tourner page après page sans que l'on s'en rende compte.

Josie n'est pas une jeune fille comme tout le monde. Elle est "surdouée". Un rien devient réflexion et toute personne est vivement analysée. Sa journée se passe en deux temps un premier au lycée et l'autre à l'université où elle suit des cours.
Mais Josie peut bien compter sur une chose : sa famille. Son père étant psychiatre il arrive à comprendre et cerner sa fille. Elle a également deux soeurs dont Kate la cadette qui est très fusionnelle avec Josie. 
Et tous les problèmes vont arriver de cette dernière. En effet Kate va présenter Geoff à sa famille avec une nouvelle en prime : ils vont se marier. Et là le monde de Josie s'effondre. Dès le premier regard avec ce Geoff elle se rend compte qu'il n'est pas fait pour sa soeur, de plus il se décrit lui-même comme "surdoué". Et la guerre commence.
L'auteure prend le temps de présenter également les autres membres de la famille.

Au cours de l'intrigue, Josie cherche à poser sa propre définition de l'amour. Elle ne conçoit pas comment Kate, sa soeur, ait pu choisir un tel fiancé. N'ayant jamais été amoureuse, Josie cherche une solution, tout en se concentrant sur son but final.
Mais qui dit roman jeunesse pour filles dit histoire d'amour. S'interrogeant donc sur le bien fondé de la relation amoureuse de sa sœur, elle devait elle-même faire des expériences de ce type pour pouvoir critique Kate ! On assiste donc à plusieurs amours touchants...

Parfois l'auteure fait échanger ses personnages par textos et je trouve ça sympa pour ponctuer le récit. Le style d'écriture est très simple et j'ai bien aimé le fait que les chapitres soient plutôt court. Un récit qui se destine plutôt aux adolescents mais que l'on prend plaisir à lire à tous âges ! Une lecture sans prise de tête qui se lit très rapidement. Ce roman apporte beaucoup de bonne humeur, la plume est légère et cette lecture parfaite pour l'été.


2 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, ce livre me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une lecture pour cette été ;) Sans prise de tête et super frais !

      Supprimer