lundi 11 août 2014

Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La sorcière maudite - Michele Bardsley


Bienvenue à Nevermore, Tome 1 : La sorcière maudite - Michele Bardsley
Éditions : J'ai Lu
381 pages

Lucinda Rackmore a vu ses pouvoirs paralysés par un cruel amant. Désormais sans défense dans le monde magique, elle décide de se rendre à Nevermore. Elle y recherche Gray Calhoun, le gardien de la ville, afin qu’il l’épouse et lui offre sa protection.


Je remercie les Éditions J'ai Lu pour ce partenariat ! 

Le début du roman nous plonge dans les affres de douleur du héros, un puissant magicien appartenant à la maison des dragons. Le monde est divisé en effet en « maisons », chacune disposant de pouvoirs magiques divers sur des éléments précis. Gray Calhoun est donc membre de celles des dragons et a épousé une sorcière de la maison des Corbeaux ; mal lui en a pris. 
Au début du livre, il découvre comme nous qu’elle est de mèche avec des démons et va la trahir. Fou de douleur, Gray se réfugie dans une toute petite ville du Texas où il passera dix ans dans l’anonymat, ne jouant même pas son rôle de Gardien, protecteur de sa cité ; c’est là que va le chercher Lucinda, la sœur de son ex-femme, elle-même aux prises avec un ex copain plutôt pénible qui lui a lancé une malédiction l’empêchant d’utiliser ses propres pouvoirs.

La mythologie proposée par l'auteur est très sympathique tout comme les personnages qu'elle nous décrit. Non seulement on s'attache assez facilement à Gray et Lucy mais aussi aux autres habitants de Nevermore, Si certaines choses sont parfois un peu brouillon, il n'est pas très difficile de comprendre qui est qui et comment fonctionne le monde magique de l'auteur.

Le style de l’auteur est agréable même si j’ai trouvé les chapitres assez longs par moment. L’alternance entre les points de vue des différents personnages rythme un peu plus le roman.
La mythologie et l'univers sont assez originaux et captivants.
L'intrigue est prenante, on apprend à connaitre les personnages, on voit évoluer l'histoire, on se rapproche du coupable et le dénouement est tel que je l'attendais, il nous dévoile qui se cache derrière cette intrigue et nous apporte pas mal de réponses.

Un premier tome qui nous donne un aperçu du potentiel de l’univers de l’auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire