samedi 19 juillet 2014

Enclave, Tome 1 : Ann Aguirre


Enclave, Tome 1 : Ann Aguirre
Date de sortie : 3 juin 2013
Éditions : BlackMoon
336 pages


La guerre. Les épidémies. En un mot : l’apocalypse. La surface de la terre est devenue inhabitable.
Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del, son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle fait une découverte qui lui glace le sang : les Monstres sont devenus intelligents.

Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del. Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…



Dans Enclave, nous découvrons Trèfle. Elle vit dans une ville souterraine. Elle n’est plus une môme et a le droit à présent de participer au bien de la société. Elle devient alors Chasseuse : elle ramène de la viande dans et surtout, elle protège la ville des attaques des Monstres mangeurs de chair humaine. Ambitieuse, déterminée et disciplinaire, son rôle de chasseuse lui tient énormément à cœur, car elle attendait cela depuis l'enfance et tient à l'exécuter à la lettre comme on lui a toujours enseigner. Avec Del, son partenaire, ils découvrent que les Monstres ne sont peut-être plus si idiots et qu’ils courent tous un grand danger.

En dessous, les gens se protègent des monstres dans des enclaves. Il y a peu d’échanges entre les populations et la méfiance est de mise. C’est un monde cruel et sombre où les faibles n’ont pas leur place. En dessus, ce sont les gangs qui font la loi dans les villes. Et mieux vaut ne pas croiser leur chemin.
Tout deux se voient alors bannie de l'Enclave et rejeter de tous. Nos deux héros choisiront de remonter sur la surface pour trouver une terre dite "sécurisée".

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Dès les premières pages, j'ai été happée par le récit et à partir de ce moment-là, je l'ai rarement relâché. Le rythme est effréné et l'auteure arrive toujours à trouver l'élément qui vous pousse à tourner les pages encore et encore. L'action ne manque pas, et je ne me suis jamais ennuyée. Bref, il m'a tenu en haleine tout le long, je l'ai trouvé extrêmement addictif. J’ai vraiment adoré. Je me suis parfaitement imaginée les décors et l’univers

Le style de l'auteure est très agréable à lire, fluide et entraînant. Je n'ai pas eu de mal à me laisser emporter par l'histoire. 
Une histoire prenante, originale et intéressante à découvrir, des personnages attachants et un style fluide, agréable et direct, bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment, je vous le conseille si vous n'avez pas encore testé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire