lundi 23 juin 2014

La Sélection, Tome 3 : L'Élue - Kiera Cass


La Sélection, Tome 3 : L'Élue - Kiera Cass
Date de sortie : 15 mai 2014
Éditions : Robert Laffont
337 pages


Une seule candidate sera couronnée

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...



Elles ne sont plus que quatre : America, Céleste, Elise & Kriss. La compétition est serrée, toutes sont déterminées à devenir Princesse d"Illéa, toutes ont développé une attirance et des sentiments à l'égard de Maxon, toutes veulent la couronne, ou son coeur. Mais Kiera Cass nous a réservé plus que ça... C'est notre dernière occasion de tout savoir de cet univers, de ses secrets. C'est l'heure des réponses. Et peut-être aussi, pour certains, de la dernière bataille. 


Dans ce tome, l'auteure nous en livre un peu plus sur l'Histoire d'Illéa, sur la mise en place de sa monarchie et sur les organisations rebelles en lutte contre le royaume "renégats du Nord et renégats du Sud".

On retrouve une America qui a évolué, enfin sûre d'elle et de ses choix, de son amour aussi. Même s'il lui reste un petit bout de chemin à parcourir pour apprendre à taire un peu son orgueil, nous sommes face à un personnage plus mâture qu'au début, plus réfléchi. Et c'est une joie que de la voir se plonger véritablement dans La Sélection, de devenir une vraie concurrente pour les autres, de la voir chaque jour un peu plus elle-même. J'ai été ravie par cette métamorphose. Ravie aussi que ses ambitions, le poids possible de la couronne ne la conduisent pas à changer, ni même les pressions du roi.

Personnellement l’Élue me comble.
La couverture est simplement magnifique et le contenu l'est tout autant.
On ne voit pas le temps passer et l'originalité de Kiera Cass nous fait frissonner de plaisir.

Au final, ce livre est pour moi un immense coup de cœur mais aussi un profond déchirement à l'idée de quitter ces personnages auxquels je me suis tant attachée. En tournant la dernière page, je ne peux me résoudre à me dire que c'est effectivement la fin du conte de fée, que l'histoire auprès de Maxon, Aspen et America est définitivement terminée. De par son écriture et son histoire, l'auteur m'aura emportée de la première ligne du premier tome à la dernière de ce dernier tome. Elle m'aura fait passer par une multitude d'émotions, me faisant tantôt rire, tantôt pleurer, parfois même angoisser. La romance qu'elle a partagé avec nous m'aura fait rêver dès le début, son univers m'aura captivé et c'est le sourire aux lèvres que je referme ce roman, parfaitement satisfaite et conquise par le final que l'auteur nous a offert.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire