vendredi 30 mai 2014

Dark Élite, Tome 1 : Magie de feu - Chloe Neill


Dark Élite, Tome 1 : Magie de feu - Chloe Neill
Date de sortie : 13 janvier 2012
Éditions : Milady 
320 pages


Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


Lily 16 ans, se retrouve dans un pensionnat privé de Chicago pendant que ses parents, chercheurs, sont en Allemagne pour des travaux. Lily, résignée, arrive dans ce fameux pensionnat ou elle va vite se rendre compte que c'est un orphelinat pour jeunes filles riches. Malgré ce constat, elle va se faire une nouvelle amie, Scout, qui se donne des airs de gothique et qui va partager sa chambre.
Mais quand Scout disparaît pendant des heures en douce, et que la directrice du pensionnat révèle des choses à Lily sur ses parents, cette dernière va très vite se demander ce qu'il se passe vraiment. 
Pourquoi et comment la directrice connaît les parents de Lily ? Pourquoi Scout disparaît presque toute les nuits ?

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai plutôt apprécié ce que l'auteur fait naître à travers le pensionnat de jeunes filles de Saint-Sophia, ou plus précisément à travers le réseau sous terrain de Sainte-Sophia et Chicago, dans l'établissement on retrouve le caractère un peu cliché des jeunes filles qui ont de l'argent et qui l'étale et au milieu de toutes ses « pestes » débarque Lily, adolescente dont les parents ne sont d'apparences pas particulièrement riches, chercheurs en philosophie en université. Elle ne sait pas trop pourquoi elle a atterri ici, heureusement elle fait la connaissance de Scout, une ado qui cache un grand secret que Lily va chercher à découvrir en la suivant dans les précédemment cité sous-terrains, où se trouve un univers plus sombre et bien plus dangereux que le confort luxueux de sa chambre.

J’ai adoré le style d’écriture de l’auteur. Fluide, dynamique, plaisant et entraînant. Même si l'histoire reste banal et peu original j'ai quand même bien aimé.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Lily qui reste fidèle à elle-même tout au long du roman. Simple, sympa et lucide, elle est agréable à suivre. Scout est elle aussi tout comme son prénom assez excentrique mais elle ne manque pas de qualités. Elle donne un peu de piment à l’histoire avec son caractère bien trempé.

La magie se confond bien avec la réalité. La découverte des pouvoirs de chacun m'a beaucoup plu. C'est un de mes passages préférés. J'ai adoré suivre ses explications, tous les détails sur cette "nouvelle magie". Sur ces pouvoirs sensationnels et originaux. L'univers est, en tout cas, très bien mis en place.

J'ai, finalement, bien aimé ce 1er tome, qui est divertissant et sympathique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire