Accéder au contenu principal

Dark Élite, Tome 1 : Magie de feu - Chloe Neill


Dark Élite, Tome 1 : Magie de feu - Chloe Neill
Date de sortie : 13 janvier 2012
Éditions : Milady 
320 pages


Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


Lily 16 ans, se retrouve dans un pensionnat privé de Chicago pendant que ses parents, chercheurs, sont en Allemagne pour des travaux. Lily, résignée, arrive dans ce fameux pensionnat ou elle va vite se rendre compte que c'est un orphelinat pour jeunes filles riches. Malgré ce constat, elle va se faire une nouvelle amie, Scout, qui se donne des airs de gothique et qui va partager sa chambre.
Mais quand Scout disparaît pendant des heures en douce, et que la directrice du pensionnat révèle des choses à Lily sur ses parents, cette dernière va très vite se demander ce qu'il se passe vraiment. 
Pourquoi et comment la directrice connaît les parents de Lily ? Pourquoi Scout disparaît presque toute les nuits ?

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai plutôt apprécié ce que l'auteur fait naître à travers le pensionnat de jeunes filles de Saint-Sophia, ou plus précisément à travers le réseau sous terrain de Sainte-Sophia et Chicago, dans l'établissement on retrouve le caractère un peu cliché des jeunes filles qui ont de l'argent et qui l'étale et au milieu de toutes ses « pestes » débarque Lily, adolescente dont les parents ne sont d'apparences pas particulièrement riches, chercheurs en philosophie en université. Elle ne sait pas trop pourquoi elle a atterri ici, heureusement elle fait la connaissance de Scout, une ado qui cache un grand secret que Lily va chercher à découvrir en la suivant dans les précédemment cité sous-terrains, où se trouve un univers plus sombre et bien plus dangereux que le confort luxueux de sa chambre.

J’ai adoré le style d’écriture de l’auteur. Fluide, dynamique, plaisant et entraînant. Même si l'histoire reste banal et peu original j'ai quand même bien aimé.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé Lily qui reste fidèle à elle-même tout au long du roman. Simple, sympa et lucide, elle est agréable à suivre. Scout est elle aussi tout comme son prénom assez excentrique mais elle ne manque pas de qualités. Elle donne un peu de piment à l’histoire avec son caractère bien trempé.

La magie se confond bien avec la réalité. La découverte des pouvoirs de chacun m'a beaucoup plu. C'est un de mes passages préférés. J'ai adoré suivre ses explications, tous les détails sur cette "nouvelle magie". Sur ces pouvoirs sensationnels et originaux. L'univers est, en tout cas, très bien mis en place.

J'ai, finalement, bien aimé ce 1er tome, qui est divertissant et sympathique.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

1991 - Franck Thilliez

1991 - Franck Thilliez Éditions Fleuve Noir 498 pages La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours. Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu'à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d'entrer en possession d'une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera

La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet

  La Terre des Conséquences - Sophie Camus Hoguet 321 pages  Justin ne se doutait de rien quand de vieilles histoires le conduisent jusqu’à un mystérieux passage. De l’autre côté, la nature semble se retourner contre les hommes. Coincé dans cet univers au lourd passé, il rencontre Selma, membre du peuple de l’Union, exilé de la cité d’Efferya, et par conséquent sans protection face à un environnement hostile. Lorsqu’un énième ouragan s’abat sur le village, un constat, la vie en extérieur n’est plus possible. Une seule solution : récupérer les pouvoirs de la Pierre. Mais s’ils faisaient une erreur ? Justin et Selma arriveront-ils à s’unir pour atteindre leur but ? De l’agacement à l’attirance, il n’y a qu’un pas… Merci à Sophie pour sa confiance et l'envoi de son roman ! Nous faisons la connaissance de Justin, un professeur qui fait la découverte d'une mystérieuse pierre avec une inscription en fer. C'est sans savoir qu'il va se retrouver projeter dans un univers parallè

Origine, tome 3 : Nuit scintillante - Jennifer L. Armentrout

Origine, tome 3 : Nuit scintillante - Jennifer L. Armentrout Editions J'ai Lu 640 pages Alors qu'une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu'elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu'elle n'imaginait pas un seul instant. Des informations qu'on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n'est en réalité qu'une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendrat-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ? Je remercie les  Éditions J'ai Lu  pour ce partenariat ! Un grand bonheur de me replonger dans cette saga, j'avais tellement hâte de découvrir ce troisième tome.  Au début, j'avais tellement peur de ne plus comprendre et de ne pl