Accéder au contenu principal

Mystic City, Tome 1 - Theo Lawrence


Mystic City, Tome 1 - Theo Lawrence
Date de sortie : 2 Janvier 2014
Éditions : Pocket Jeunesse
414 pages



Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepté de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. 
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.



Ce livre est un Coup de Cœur pour moi, rien que la couverture déjà donne très envie de le lire.

Dans Mystic City, on va suivre Aria, jeune fille issue de la classe aisée de Manhattan, fille d’une des deux familles qui dirigent cette ville. Elle a tout pour être heureuse, une famille riche, des amies, et surtout un très beau fiancé qui n’est autre que le fils de la famille ennemie de celle d’Aria. Seulement Aria à une perte de mémoire, elle ne se souvient plus de sa rencontre et de ses sentiments envers Thomas son fiancé. Va-t-elle être une fille sage et tout faire pour maintenir la paix promise par son mariage avec Thomas, ou va-t-elle écouter son cœur et essayer de découvrir le fin mot de son amnésie ? 

Mystic City est une histoire magnifique, avec un univers extrêmement bien construit. Dans l'ensemble, c’est un livre magique et passionnant qui va éveiller toutes vos émotions. L’univers est tellement bien exploité que je m’y serais cru. Les personnages m’ont totalement convaincue, Aria est une fille attachante, j’ai beaucoup aimé suivre son aventure, j'ai trouvé l'évolution de sa relation avec Hunter touchante et réussie en général et l'on prend plaisir à suivre ce couple maudit, qui n’est pas sans rappeler Roméo et Juliette. Les autres personnages secondaires sont intéressants, les parents de l’héroïne sont encore pire que ce que l’on imagine, Kiki (la meilleure amie d’Aria) est le pur produit des Hauteur, hautaine et oisive, Davida inspire le mystère, tandis que Turk mériterait d’être plus approfondi. On voit que l’auteur sait ménager quelques surprises car le retournement de certains personnages est très inattendu.

J’ai aimé les différentes classes sociales, les enjeux de l’élection politique à venir, et le développement des Mystiques et de leur magie. On pourrait croire que cela est de trop, mais absolument pas, car cette magie apporte au contraire beaucoup de charme et j’ai énormément aimé apprendre à comprendre leurs pouvoirs, le drainage qu’ils doivent subir, imposé par les autorités, mais aussi la Rébellion qui naît et qui se développe petit à petit.

La plume de l'auteur m'a permis de plonger immédiatement dans le récit, et son Univers est intriguant je n'ai pas pu arrêter de lire, les pages ont défilé une après l’autre ! 

Une aventure de science-fiction jeunesse captivante. Amour, amitié, complots et trahisons… Mystic City est une romance à la sauce dystopique qui a plutôt bien pris en ce me concerne. J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers futuriste, le côté surnaturel et magique, ainsi que les personnages aussi bien redoutables qu'énigmatiques. L'histoire d'amour est prévisible mais belle et envoûtante. Une romance à la Roméo et Juliette qui m'aura captivé et j'ai vraiment, vraiment hâte de lire la suite…


Commentaires

  1. Je n'ai pas lu ta chronique, car ce livre m'attend dans ma PAL.
    Mais le fait que ce soit un coup de cœur m'encourage à le lire vite =D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Gone, Tome 1 : Gone - Michael Grant

Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres. ...

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Carnet de lecture . Thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël                 & vous quel est votre Top 10 que vous aimeriez avoir sous le sapin ?

Icones - Margaret Stohl

Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émo...