mercredi 19 mars 2014

Les chroniques de Zombieland, Tome 2 ; Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter


Les chroniques de Zombieland, Tome 2 ; Alice et le miroir des maléfices - Gena Showalter
Date de sortie : 26 Février 2014
Éditions : Darkiss
480 pages


J'AI TOUS PERDU. 

UNE AMITIÉ SINCÈRE. 

MON NOUVEAU FOYER. 

MON BUT. 

MA FIERTÉ. 

TOUT EST MA FAUTE. 

JE NE PEUX BLÂMER PERSONNE. 

MOI SEULE AI LAISSÉ LES TÉNÈBRES SE RÉPANDRE... 

Alice Bell a tout perdu. Sa famille. Ses amis. Son foyer. Les Zombies se sont dressés en travers de son chemin. Et maintenant, des phénomènes étranges se produisent soudain... Les miroirs prennent vie, les morts murmurent... Le pire, ce sont les ténèbres qui grandissent en elle, le Mal qui commence à la ronger. Elle n'a jamais autant eu besoin de sa bande de tueurs de Zombies...Mais au lieu de l'aider, Cole, son amoureux et le leader de la bande, semble se replier sur lui-même, et l'éviter, elle... et toute la bande. Reste à Alice sa meilleure amie, Kat. Avec elle à ses côtés, Alice va repartir en guerre contre les Zombies. Un jeu dangereux qui l'amènera à percer le secret de Cole et à combattre ses propres démons. Faute de quoi, ils sont tous condamnés... Et l'heure tourne !


J'ai adoré le premier livre c'était un coup de coeur, alors je me devais de lire la suite, et c'est encore un coup de coeur ! En quelques minutes, tous les petits détails du premier tome ont commencé à revenir et je me suis soudain senti très excité à retrouver Alice et Cole à nouveau. 

Après une nouvelle attaque de zombie étrange, Alice craint qu'il ne sait passer quelque chose, une terrible obscurité grandit en elle, la poussant à faire des choses méchantes. Les chuchotements de la mort dans ses oreilles et son reflet dans les miroirs semblent venir la hanté. Qu'est-ce qu'elle devient ? A-t-elle perdu la tête ? Alice n'est pas sûre à qui s'adresser, ou ce qui se passe exactement, mais elle ne sait qu’une chose, qu'elle est devenue un danger pour ceux qu'elle aime. 

Elle commence également à avoir des visions avec un quelqu’un d’autre que Cole. Alors disons simplement que cela crée beaucoup de tensions entre eux. Et puis Cole nous met dans un état, j’avais envie de le gifler, de l’aimer et ce n’était pas drôle pour mon petit cœur… Des nouveaux personnages font leur apparition, et ne font que pimenter l’histoire, j’ai adoré ces nouveaux personnages. 

Il y a beaucoup de retournements de situations dans ce second tome, la guerre contre les zombies est toujours aussi active et présente, ainsi que leurs combats contre Anima. Et Gena Showalter va semer le doute tout au long de notre lecture, on ne saura plus qui est méchant, qui est gentil. Son écriture est toujours si fluide, une facilité de lecture qui nous permet de finir le livre en moins de deux ! 

Une lecture encore magique comme avec le premier tome de cette saga, c’est une saga magnifique que je vous recommande ! Et juste une chose vivement le troisième tome !



1 commentaire: